Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
sachant que cette opération ne peut etre réalisée sur tous les fusils chambrés en 65.
L'arme est examinée et peut etre jugée inapte au passage, une fois l'opération terminée elle passera au banc d'épreuve, il y a 3 ans cela m'avait couté dans les 120 euros, il s'agissait d'un artisan st Etienne double verrou type Purdey.
La question te taraude, Chris, car tu l'as déjà posée le 19 janvier.
Je t'avais alors répondu ceci :
Rechambrer un fusil est effectivement une opération simple pour un armurier et ne tient pas du tout du bricolage. C'est son boulot et il sait le faire parfaitement. Il intervient sur des armes pour des opérations bien plus délicates.
Un de mes amis a fait rechambrer un 16 acheté d'occasion il y a une dizaine d'années : aucun problème. C'est un juxtaposé de St Etienne très ordinaire comme on en a produit des milliers après guerre.
"Théoriquement, l'arme devrait repasser au banc d'épreuve après un rechambrage, mais bon ..." ( propos tenus par un armurier particulièrement réputé que je connais et qui trouve cette obligation chère car inutile si l'arme est en bon état, ce dont il est lui-même capable de juger).
Je maintiens.
Mais comme un passage au banc d'épreuve te rassurera, va jusqu'au bout de la procédure, d'autant plus que la mention 12 / 70 apparaitra effectivement sur les canons et authentifiera le chambrage et la nouvelle épreuve.
Le rechambrage se fait avec un fraise specifique aux chambres des fusils de chasse, il y cal.12, 16, 20 etc. Il faut ajouter à la fraise un guide qui avance dans le canon pour bien rester dans l'axe. Toutes armes modifiée, Chambre, mise en place de chokes interchangeables, rebasculage etc. doivent passer au banc d'epreuve c'est une obligation et une assurance en cas d'accident vous ne serez pas responsables, sauf erreur de votre part, tiré quand les canons sont bouchés par un objet etc.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.