renseignement

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
GONTIER

Message par GONTIER »

Attends là je t' arrete baikal tu achete le superposé t' en as pour 20 ans de maquis :lol: :lol: enfin c' est solide et t' as pas peur de l' abimer
Tangor

Message par Tangor »

Prends un Baby Bretton.
Gery

Message par Gery »

L'autre alternative à acheter un fusil exotique pas cher est d'acheter un fusil d'occasion. Plus joli, plus attachant, mais d'occasion.

... plus agréable aussi.

Comme je l'ai dit plus haut, je pense que c'est la sagesse même, à condition de s'adresser à un bon armurier et d'être bien conseillé.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Géry wrote:L'autre alternative à acheter un fusil exotique pas cher est d'acheter un fusil d'occasion. Plus joli, plus attachant, mais d'occasion.

... plus agréable aussi.

Ca c'est affaire de gout et de mentalité...

Personnellement je préfère acheter un fusil moin scher mais neuf, dont je suis sur de la provenance, garantie etc Un fusil est je trouve très personnel et se construit une histoire au fur et à mesure des chasses. Je préfère l'idée d'écrire cette histoire plutot que d'avoir un fusil qui a déja un vécu (sauf s'il a appartenu à un proche).

D'autre part les fusils d'occasion souvent anciens donc non éprouvés billes d'acier.

Pour ce qui est du cout, il faut prendre en compte une vraie mise à conformité réalisé par un vrai armurier...

@+
baya59

Message par baya59 »

d'accord avec Tartarin!mais moi je l'ais déja dit achete plutot un fusil dans le milieu de gamme si possible c'est a dire environ 1000€ parceq'un fusil on le garde de nombreuses années et son premier fusil c'est hyper sentimental!donc vaut mieux a mon avis un meilleur fusil neuf qui seras plus attachant plus beau plus fiable certainement aussi!

et puis la bourse il te reste encore pas mal de temps avant l'ouverture!! essaye de trouver du boulot pendant tes vacs pour te payer ton fusil!!moi c'est ce que j'ai fait!et jregrette pas dmettre fatigué au boulot quand tous les jours jregarde mon fusil dans ma chambre!! :wink: voila aprés fait comme tu le sent c'est affaire de gout!!

amicalement :wink:
10COUPSPARJOUR

Message par 10COUPSPARJOUR »

@scolopax wrote:les armes russe sont réputées alors pourquoi les considérer comme du bas de gamme !

Car ce sont des bas de gamme :wink: Si tu connais la marque "Baikal" tu dois savoir qu'elle

n'a jamais essaye de faire du haut de gamme mais du solide a l'image des trappeurs et chasseurs russes qui passent leur temps en Siberie ou dans la taïga et n'en ont que faire des details decoratifs auxquels nous sommes nous attaches ,d'une part et de l'autre c'est qu'il n'y en aurait aucun qui pourrait se payer un Benelli par ex :wink:

Ce qui en fait leur relative popularite ce sont sont le prix et la solidite :wink: Comme 1er fusil ou fusil de depannage( a condition que ca ne dure pas :P )c'est parfait :!:

Comme tu sembles etre un inconditionnel,je ne veux pas que tu m'en veuille de n'apprecier un baikal a sa juste valeur :D :D

Et hors de question d'arreter de dire qu'il sont legers :lol: :lol: :P :wink: la tu pousses Marichka,Olga et Igor dans les roumias :lol: :lol: :wink:moi je reconnais bien dans le trappeur russe prêt du lac baikal gelé a -45° en train de chasser le phoque avec un mp 153 synthétique !
Tangor

Message par Tangor »

@scolopax wrote:moi je reconnais bien dans le trappeur russe prêt du lac baikal gelé a -45° en train de chasser le phoque avec un mp 153 synthétique

C'etait bien mon propos je pense :D :wink: Soulignant la robustesse et faisant fi des gravures et autres "friandises"qui nous sont cheres :wink:

Quand aux phoques du lac Baikal je ne peux te dire :wink:

On est bien d'accord, c'est un fusil qui peut-être ne vaut rien et ne sert sûrement à rien. Parce qu'avant de voir un phoque dans le lac Baïkal, le trappeur russe a du s'enfiler une certaine quantité de vodka...
10COUPSPARJOUR

@scolopax wrote:moi je reconnais bien dans le trappeur russe prêt du lac baikal gelé a -45° en train de chasser le phoque avec un mp 153 synthétique

C'etait bien mon propos je pense :D :wink: Soulignant la robustesse et faisant fi des gravures et autres "friandises"qui nous sont cheres :wink:

Quand aux phoques du lac Baikal je ne peux te dire :wink:ben whoui y'a des phoques prêt du lac baikal

http://photos.odysseesiberienne.net/lan ... ersite.pdf
10COUPSPARJOUR

@Tangor wrote:@scolopax wrote:moi je reconnais bien dans le trappeur russe prêt du lac baikal gelé a -45° en train de chasser le phoque avec un mp 153 synthétique

Quand aux phoques du lac Baikal je ne peux te dire :wink:

On est bien d'accord, c'est un fusil qui peut-être ne vaut rien et ne sert sûrement à rien. Parce qu'avant de voir un phoque dans le lac Baïkal, le trappeur russe a du s'enfiler une certaine quantité de vodka...MDRRRRR :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Tangor

Message par Tangor »

Autant pour moi, je ne connaissais pas le Nerpa, "le seul phoque d'eau douce du monde" !

Belle leçon !
Répondre