Commando antichasse

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
stoufix

Message par stoufix »

Vous étes des grands malades ! vous le savez ? :x
candide

Message par candide »

Zoltan a tout dit, mer c'est de l'eau salée avec des marées, des cotes, des bateaux dessus des poissons dedans, pas un truc pollué sans marée et...

Quand au blagues sur le troisieme age, je ne me sens pas concerné.

Laisse Zoltan, je leur pardonne!!!!

et puis c'est marrant d'exciter un marseillais, il monte tout de suite en aioli :D
bucheron

Message par bucheron »

benoit qu'as tu comme tronçonneuse pour etre aussi lourde :?:

tu es chez stihl au moins :D :D

Pour ce qui s'arrete au bois , un ans plus tard ils ont tous de mal a recommencé. :twisted:
Benoit

Message par Benoit »

@bucheron wrote:benoit qu'as tu comme tronçonneuse pour etre aussi lourde :?:

tu es chez stihl au moins :D :D

Pour ce qui s'arrete au bois , un ans plus tard ils ont tous de mal a recommencé. :twisted:

Non j'ai une UKSVARNA :oops: on dit que stihl est très bon, mais pour faire les 20 cubes dont j'ai besoin tous les ans c'est amplement suffisant. :wink:

En fait ma tronçoneuse n'est pas lourde... au départ c'est en manipulant du poid, le fait d'aller couper du bois le lendemain n'a pas arrangé les choses.... :wink:
bucheron

Message par bucheron »

ok moi un husqvarna j'en ai eu une et je l'ai changé rapidement car je trouvais quelle ne valait pas grand chose (j'ai surement du avoir un problème dessus)

tu fais sa en 1m , moi je fais du 2m et du 1m en foret et ensuite je recoupe selon la demande.

mais ce qui me tire le plus sur le dos a la fin de la journée c'est le pantalon anti-coupure et je peux te dire que tu le sens bien
Benoit

Message par Benoit »

@bucheron wrote:ok moi un husqvarna j'en ai eu une et je l'ai changé rapidement car je trouvais quelle ne valait pas grand chose (j'ai surement du avoir un problème dessus)

tu fais sa en 1m , moi je fais du 2m et du 1m en foret et ensuite je recoupe selon la demande.

mais ce qui me tire le plus sur le dos a la fin de la journée c'est le pantalon anti-coupure et je peux te dire que tu le sens bien

Je fais des longueurs de 50 environ et sur place, maintenant le foyer de ma cheminée fait 1,20 m de large, donc j'ai de la marge.

Pour le dos, je porte une super ceinture avec des bretelles, et depuis j'ai plus mal au dos... :wink:

En tout on coupe 40m3, je le partage avec un copain qui en a besoin, je le lui donne, et en coupant ensemble en s'entraide et surtout par sécurité c'est mieux de ne pas faire du bois seul..... :wink:

Pour le transport il a un toy LJ 70 comme le mien, mais chassis long dans le sien on met environ 2 cubes et dans le mien un peu plus d'1 cube....
bucheron

Message par bucheron »

tu fais du 50 comme quasiment toute les cheminée mais 1,20m de large c'est clair que tu as de la marge.

pour manipulé le 50 est moins lourd mais c'est chiant car tu as beaucoup plus de morceaux et le pire c'est le 33 :evil: tu n'en voit jamais le bout
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

surtout par sécurité c'est mieux de ne pas faire du bois seul.....

bucheron

Message par bucheron »

c'est sur que faire du bois seul c'est plus dangereux mais bon quand on a pas le choix ont fait avec

pantalon de sécu , casque , et bien faire attention a ce qu'on fait , connaitre bien les gestes et techniques.

aussi ce qui faut faire gaffe c'est ne pas trop rabaissé les limiteurs de la chaine car sinon sa rebondit a mort.

sinon débardé en 4*4 c'est pas mal , moi c'est soit quad soit tracteur ou aussi au camion sa dépend.

et pour fendre soit fendeuse soit merlin sa dépend si je suis en forme ou pas cette année j'en ai fendu 100stères au merlin et 100 stères a le fendeuse car je la loue a la journée mais bientot je pense que je vais investir
Webmaster

Message par Webmaster »

Si vous voulez vous pouvez créer un autre post "Promenons nous dans les bois" :P :x :x :x :wink:
Répondre