présence de renards dans le terrier ?

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonsoir,

J'amorce mes jardinets avec des tripailles de volailles( canards gras)

ça fonctionne pas mal.

Je fais aussi des tas de sables amorçés avec de la boite au poisson pour chat, avec deux belisle autours.

Cordialement Seb
VASCO II

Message par VASCO II »

voici une methode tres preneuse :

tu enterres un pigeon dous un petiti trou et tu le recouvres de sable

le lendemain si le pigeon est parti regarde le sens ou le renard la déterré il y a du sable que dans un sens mets des gants pour enterrer le pigeon

et puis encore un pigeon... ils en raffolent, pour le troisième jour

si tu es agréer un piège PRB inox a lacet c'est le top

sinon tu te procures une cage fauve et tu places le pigeon au fond

voilà simple et efficace
TOCTOC

Message par TOCTOC »

le rut du renard a lieu au mois de janvier, mais je pense que cette années il a débuté au mois de décembre, car nous avons pris ou fait courrir pas mal de renard avant noél.

Les renardes ont donc du mettre bas fin février début mars.

Cet pour cette raison que vous avez trouvé un lapin a l'entrée du terrier.

Je m'explique, aprés la mise bas, la renarde ne sort pas du terrier durant environ une semaine. Elle dépend pour ce nourrir du mâle, qui dépose sa chasse à l'entré du terrier, sans y pénétrer.Par conséquend il aurait fallut mettre un chien dans le terrier dans la demi heure ou vous étes passer au pied de celui ci sans quoi elle la déserté en emportant avec elle ses petits.

Pour les retrouver il faut que vous fassiez le tour de tout les terriers, toutes les buses et tas de pailles ou de foin connu dans un rayon d'environ 1.5 Km.Il est mème possible de les trouver sous le planché de maison habitée.

celà fait un mois que vous les avez manqué, ils doivent sortir du terrier et jouer tout autour, leur présence est maintenant trés visible.

Mais faites vite car une fois qu'ont quitter le terrier il serat plus difficile de les attraper sans bon chien car leur odeur est trés fine et fugace à cet âge.

Une autre solution serat de faire les bordures le soir a la tombé de la nuit et de les tirés a la carabine.
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

content que je suis :!:

hier matin j'ai trouvé un terrier de renard bien fréquenté :o

avec plein de mouches autour :wink:

j'ai donc appelé une équipe de déterrage ,à 20 h00 hier soir 5 renardeaux sont passés de vie à trépas :) (agés d'environ 2 mois et demi)

donc merci à eux :wink:
baya59

Message par baya59 »

bravo a toi et a eux!!

ca va faire un bon ptit coup de propre sur ton territoire!

sinon une tite question peut etre bete mais bon!pourquoi la présence des mouches ??ca indique que le terrier est fréquenté??? :idea: :?:
fox_charly

Message par fox_charly »

@pan raté pan touché wrote: (...) 5 renardeaux sont passés de vie à trépas :) (agés d'environ 2 mois et demi)

J'imagine que l'on doit commencer à les apercevoir jouer en gueule de terrier …?
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

les mouches sont là parce qu'il y a des restes de leurs festins :wink:

et ça daube :o

ceux-ci sortaient du terrier c'est sur :!: 5 renardeaux qui jouent dans l'herbe ,ça laisse des traces :wink:
baya59

Message par baya59 »

oki merci de tes précisions!! :wink:
louis 12

Message par louis 12 »

salut à tous

je suis nouveau piegeur , j'ai passé l'agrément en avril prés de Rodez mais je n'est toujour rien reçu !

j'ai vu jeudi ,en allant bricoler dans un parc que l'on construit pour lapins, un renard en train de chasser les mulots à 200m du parc au bout d'un moment il s'est allongé au pied d'un buis au soleil pendant un quard d'heure puis est partie!

j'avais armé, la veille ,une boite tombante trés grand modèle perso avec un étourneau mort ,mais il ne s"est pas approché! en fouinant j'ai trouvé un terrier qui est visiblement occupé !il était à 50 m de l'endoit ou j'observait le renard à la jumelle

qu'elle analyse en tirez vous :?:

étrange que ce renard ne soit pas venu à ce terrier :!:

il y a t'il une relation entre ce renard et ce terrier ou est t'il venue chasser sur le territoire d'un congénère :?:

que me conseillez vous de faire rappellez vous que je n'est pas encore reçu mon agrément :!:

merçi a+
louis 12

Message par louis 12 »

bonjour scolopax

c'est ce que j'aurai fait ! mais je me demande si comme je l'ai lu plus haut ,il ne s'agissait pas du male qui nourrit la femelle qui est en train de mettre bas dans le terrier

la prochaine fois je porterai ce q'il faut ,tu peux me faire confiance, si je le revoie :twisted:

il faut le faire :!: :!: installer un parc à lapins à 200m d'un terrier de renard :!: :!: heureusement que l'on en a pas lachés :!: c'etait noel pour lui :lol: :lol:

il faut dire que c'est un ancien parc ou il restait des anciennes garennes trés abimées mais qui pourront servir au lapins rejetés des nouvelles garennes :!:

a+
Répondre