Deux types de cloche différente

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Anouk

Message par Anouk »

@kurzhaar06 wrote:faire une entaille dans la campane aussi pour en changer la tonalité :) :wink:

Hum! :idea: :idea: :idea: :wink:
Anouk

Message par Anouk »

@scolopax wrote:tu peu entourer le bas de la campane avec du chatterton ou bien faire une entaille dans la campane

Ca, avec le bois dur et l'os ( plein ) c'est reserve aux ............... pros :lol: :lol: :P :D :wink: :wink:

PROS? soit plus explicite :wink:
Tangor

Message par Tangor »

@kurzhaar06 wrote:...tu peu entourer le bas de la campane avec du chatterton...

C'est la méthode que je connais pour assourdir un cloche (c'est ce que font les papis quand ils commencent à avoir des problèmes d'ouïe et à moins percevoir les aigus). Chatterton ou rouleau adhésif.

J'ai aussi vu le battant entouré d'adhésif.
Benoit

Message par Benoit »

Quand je songe à toutes les longueurs de battants de buis bien sec qui partent dans ma cheminée :!: :oops:
Benoit

Message par Benoit »

@scolopax wrote:salut Benoit, :D

tu te sers de quoi toi,une campane ou un grelot :?:

Une petite campane que j'ai acheté à la foire aux chiens du Caylar.

Elle a un son idéal pour moi, ni trop aigu, ni trop grave.

Pour la taille aussi, car avec une campane plus grande, avant mes chiens se coupaient le pattes sur le bord de celle-ci au gallop...... :wink:

PS: pour le buis, j'ai un copain qui est "tourneur" sur bois et à qui je fournis du buis, je vais lui demander de me faire une pièce pour un battant......il y a le cade aussi, qui est un bois dence.... :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Benoît wrote:Quand je songe à toutes les longueurs de battants de buis bien sec qui partent dans ma cheminée :!: :oops: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: serieux :?: :cry: :) :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@scolopax wrote:(c'est ce que font les papis quand ils commencent à avoir des problèmes d'ouïe et à moins percevoir les aigus).

Ce n'est pas que ca .......... :wink: une chose et sur c'est qu'une campane régler sur un chien, ne le sera pas sur un autre :cry: chaque chien a sa campane et se reconnait :wink: nous quand on pers une de nos protégée am::our; :cry: la campane se tait pour toujours :cry: elle reste sur la cheminée :oops: :wink:
Benoit

Message par Benoit »

@kurzhaar06 wrote:@Benoît wrote:Quand je songe à toutes les longueurs de battants de buis bien sec qui partent dans ma cheminée :!: :oops: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: serieux :?: :cry: :) :wink:

Bien sur serieux :!:

Tu sais le buis sur le Larzac gagne du terrain depuis des années avec la disparition du pastoralisme.

Quand je fais du bois comme en ce momment, je suis obligé d'en couper pas mal, il y en a trop, parfois les buis quand ils sont serrès peuvent atteindre plusieurs mètres de haut 3/4/5/6m et plus ! avec des sections jusqu'à 10 cm..... Avant le buis, les gens en faisait des fagots, une fois ébranché les feuilles servaient de litière, le petit bois à la cheminée (le buis ayant la particlarité de bruler aussi bien sec que vert).... :oops: de nos jours le buis n'est plus ramassé, les bêtes ne le mangent pas..... et les sous bois se ferment.... :wink:

PS: ce qui fait que en ce momment quand je charge la cheminée, et que j'y mets du buis je pense à tous les manches d'outils et autres choses qu'on pourrait en faire (avec 3 ans de séchage minimum en plus :x )
bundi15

Message par bundi15 »

salut a tous pour en revenir a ses cloches :wink: je me souviens dans avoir vue dans une expo :o le battant etais en bois ou en teflon et le son etais pas mal du tout :wink: mais se qui ma un peut gener le battant etais relier a la cloche par un morceau de lien en cuir :cry: j ai penser peut etre a tort que sa ne devait pas etre le top :cry: alors j en est pas pris :cry: ji retourne cette annee si il y en a je vais mieux les regardes :o je voudrez savoir les tienes scolopax comment sont t elles reliers ( je veux bien sur parler des cloches je vous vois venir :o :lol: :D ) et celles de kurzhaar06 :wink: a+
bundi15

Message par bundi15 »

merci a toi amateur de buveur d air :wink: celle que javais vue etait reliee avec un lien en cuir :wink: je ne suis pas sur que sa soit bien solide mais pourquoi pas :cry: si il y en a je vais en prendre pour voir :wink: car le son et bien mieux que celle que j ai avec un clou de fer a cheval :wink: enfin a mon avis :wink:
Répondre