Deux types de cloche différente

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
bundi15

Message par bundi15 »

@kurzhaar06 wrote:tu prend une nay :wink: numéro 2 ou 3 :) tu enlève le clou tu le redresse en le portant au rouge sinon il risque de casser :wink: tu prend un morceau de buis bien sec a peut près 5 , 6 cm sur les numero 2 , 3 sa passe tu le fait en cône :arrow: tu perce pour faire passer le clou d'un bout a la l'autre :arrow: tu enchâsse la tète du clou dans la partie grosse du cône en agrandissant le trous :arrow: et tu re bloque la pointe du clou dans l'anneau de la campane :wink: tu suis :?: (idem pour l'os) :) :wink: effet garantis 8) et dans le bois tu n'entendra jamais personne qui a les les meme 8) :wink: a par mes kurzhaars bien sur :x :x :x :x :x :x :) :wink:quelle diametre a peut pres dans la partie . grosse du cone en bas :?: et quelle diametre dans la partie du cone en haut :?: :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

salut Bundy :wink: 2cm en bas et 1 et demi en haut :wink: la numéro 1 fait 8cm ce qui te fait un battant de 7 cm sans conter le clou :wink: le battant au final doit sortir d'un bon centimètre :wink: idem pour la numéro 2 mais tu rajoute 1 cm de longueur au battant ok :?: :wink: pour le buis tu en a cher toi aussi non :shock: :?: un autre bois dense et dur qui et pas mal aussi le kaki 8) a+ :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

sérieux :shock: :?: :wink: ho la Bundy le cantal c'est pas un autre continent des fois :P :P :P pas de kaki cher toi :shock: la brochette tu la fait ou alors :lol: :lol: :lol: BENOIT BENOIT du buis pour BUNDY :) :wink:
Benoit

Message par Benoit »

@kurzhaar06 wrote:sérieux :shock: :?: :wink: ho la Bundy le cantal c'est pas un autre continent des fois :P :P :P pas de kaki cher toi :shock: la brochette tu la fait ou alors :lol: :lol: :lol: BENOIT BENOIT du buis pour BUNDY :) :wink:

Pas de problème j'en envois à celui qui en veut.... et sec encore! :wink:
bundi15

Message par bundi15 »

@scolopax wrote:Salut bougnat :D

Je t'ai mis un lien que j'ai trouve qui va surement t'interresser ainsi que les amateur de britanniques poilus,a moins que tu ne connaisses :oops:

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewto ... 38280db7d0

En ce qui concerne les sonnailles,le diametre est assez difficile a mesurer car c'est plutot ovale,mais pour la longueur c'est entre 6 et 9cm

du bord a la anse :wink: je t'en mets 2 modeles :

Mais il y a d'autres petites variantes :wink: :wink:salut et merci :wink: le liens je connais :wink: et pour le diametre je parler du battan :wink:
bundi15

Message par bundi15 »

@kurzhaar06 wrote:salut Bundy :wink: 2cm en bas et 1 et demi en haut :wink: la numéro 1 fait 8cm ce qui te fait un battant de 7 cm sans conter le clou :wink: le battant au final doit sortir d'un bon centimètre :wink: idem pour la numéro 2 mais tu rajoute 1 cm de longueur au battant ok :?: :wink: pour le buis tu en a cher toi aussi non :shock: :?: un autre bois dense et dur qui et pas mal aussi le kaki 8) a+ :wink:salut et encore merci :wink: je pense avoir bien :. compris :wink: je possede des cloches de Nay en n 1 donc je vais prosseder comme tu me la bien expliquer :wink: juste deux ou trois truc en plus : :o :cry: :oops: :wink: pour enlever le battan en clout de fer de cheval de son support sur la cloche je l ouvre un peut avec une pince :arrow: puis une fois sortis je le met au rouge pour le redresser :arrow: le battan en buis tu le fait au tour a bois ou couteau et papier de verre :?: pour le percer tu le fait avec une meche :?: :arrow: une fois que tu a mis le battan en buis sur le clout du fer a cheval tu le remet au rouge pour pouvoir refair la boucle qui sert a le maitenir sur la cloche :?: :wink: :wink:
bundi15

Message par bundi15 »

slt pour le buis je vais voir avec BENOIT en MP encore merci :wink:
Benoit

Message par Benoit »

Je t'ai répondu :wink:

Pour "façonner" ton battant, après avoir débité un morceau à la scie de section carrée, une methode simple consiste à arrondir ta pièce avec une meule (pour fer), tu sais, celle qui sont fixe sur ton établis, ça te laisse tes deux mains pour présenter et travailler ta pièce...... ça marche impèccable, j'ai fait un manche pour un petit outil comme ça.... :wink:
Benoit

Message par Benoit »

@scolopax wrote:

Pour les faconner, Benoit a peut-etre trouve une solution mais la fais gaffe a tes doigts car un battant ce n'est pas gros :wink: Pour info,mon pere les fait a la main :wink: :wink:

Scolo, pour ma méthode, c'est sans risques, moi je parle des meuleuses en "pierre", avec souvent un gros grain, et un grain plus fin, évidement il ne te faut pas laisser tes doigts trop trainer.....

En plus pour une pièce finie d'environ 7 cms, rien ne t'empèche de la faire plus longue (pour une meilleure prise, et travailler "à distance") et de la couper à la dimensions avec finition papier verre.... :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@bundi15 wrote: juste deux ou trois truc en plus : :o :cry: :oops: :wink: pour enlever le battan en clout de fer de cheval de son support sur la cloche je l ouvre un peut avec une pince :arrow: puis une fois sortis je le met au rouge pour le redresser :arrow: le battan en buis tu le fait au tour a bois ou couteau et papier de verre :?: : slt Bundy :) oui pour ôter le clou tu fait comme tu a dit tu l'écarte juste pour le sortir après tu le chauffe pur le redresser :arrow: ensuite tu perce de part en part ton battant bien au centre sur toute la longueur avec un mèche de 5 :arrow: ensuite tu prend une mèche au diamètre de la tète du clou et tu perce sur 2cm la partie grosse du battant de façon a bien enfoncer la tete du clou :arrow: et tu refait ta boucle pour la remettre dans l'anneau de la campane normalement tu na pas besoin de le réchauffer puisque tu la déjà porter au rouge donc il et déjà detremper donc plus facile a travailler :wink: pour le battant tu prend déjà un buis de 2 et demi que tu affine a 2 cm et 1 et demi (c pas au millimetre) il faut jute faire gaffe de pas l'éclater quand tu perce et qu'en tu enchâsse le clou :wink: ok :?: a+ :wink: :wink:
Répondre