Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@scolopax wrote: je ne suis pas sur que sa soit bien solide mais pourquoi pas
Ton battant en en quelle matiere Si il est en ferraille ce n'est pas bon tu vas vite le perdre et ce n'est pas terrible
En cuir c'est bon pour le bois ou l'os mais c'est plus solide que ce que l'on pense,car les battants en bois ou en os ne sont pas lourds et ca te donne un son grave et "sans resonnance"
De temps en temps tu donnes un coup d'oeil pour voir comment se porte le battant et son attache ok mon ami pour le moment je tourne avec des cloches de nay qui sont tres bien mais il est vrais que le battant en bois donne un meilleur son que le clou du fer a cheval et celle que j avais trouver etais en bois mais se lien en cuir qui le relier a la cloche je ne sais pas pourquoi sa ne me plaiser pas mais je vais esayer pour voir
tu prend une nay numéro 2 ou 3 tu enlève le clou tu le redresse en le portant au rouge sinon il risque de casser tu prend un morceau de buis bien sec a peut près 5 , 6 cm sur les numero 2 , 3 sa passe tu le fait en cône tu perce pour faire passer le clou d'un bout a la l'autre tu enchâsse la tète du clou dans la partie grosse du cône en agrandissant le trous et tu re bloque la pointe du clou dans l'anneau de la campane tu suis (idem pour l'os) effet garantis 8) et dans le bois tu n'entendra jamais personne qui a les les meme 8) a par mes kurzhaars bien sur
@kurzhaar06 wrote:tu prend une nay numéro 2 ou 3 tu enlève le clou tu le redresse en le portant au rouge sinon il risque de casser tu prend un morceau de buis bien sec a peut près 5 , 6 cm sur les numero 2 , 3 sa passe tu le fait en cône tu perce pour faire passer le clou d'un bout a la l'autre tu enchâsse la tète du clou dans la partie grosse du cône en agrandissant le trous et tu re bloque la pointe du clou dans l'anneau de la campane tu suis (idem pour l'os) effet garantis 8) et dans le bois tu n'entendra jamais personne qui a les les meme 8) a par mes kurzhaars bien sur salut et encore merci pour l infos en plus s est pas une mauvaise idee surtout bien expliquer et en plus j ai les cloches de nay le plus dur sa va etre de trouver le buis
@kurzhaar06 wrote:tu prend une nay numéro 2 ou 3 tu enlève le clou tu le redresse en le portant au rouge sinon il risque de casser tu prend un morceau de buis bien sec a peut près 5 , 6 cm sur les numero 2 , 3 sa passe tu le fait en cône tu perce pour faire passer le clou d'un bout a la l'autre tu enchâsse la tète du clou dans la partie grosse du cône en agrandissant le trous et tu re bloque la pointe du clou dans l'anneau de la campane tu suis (idem pour l'os) effet garantis 8) et dans le bois tu n'entendra jamais personne qui a les les meme 8) a par mes kurzhaars bien sur quelle diametre a peut pres dans la partie . grosse du cone en bas et quelle diametre dans la partie du cone en haut
salut Bundy 2cm en bas et 1 et demi en haut la numéro 1 fait 8cm ce qui te fait un battant de 7 cm sans conter le clou le battant au final doit sortir d'un bon centimètre idem pour la numéro 2 mais tu rajoute 1 cm de longueur au battant ok pour le buis tu en a cher toi aussi non un autre bois dense et dur qui et pas mal aussi le kaki 8) a+
sérieux ho la Bundy le cantal c'est pas un autre continent des fois pas de kaki cher toi la brochette tu la fait ou alors BENOIT BENOIT du buis pour BUNDY
@kurzhaar06 wrote:sérieux ho la Bundy le cantal c'est pas un autre continent des fois pas de kaki cher toi la brochette tu la fait ou alors BENOIT BENOIT du buis pour BUNDY
Pas de problème j'en envois à celui qui en veut.... et sec encore!
@kurzhaar06 wrote:salut Bundy 2cm en bas et 1 et demi en haut la numéro 1 fait 8cm ce qui te fait un battant de 7 cm sans conter le clou le battant au final doit sortir d'un bon centimètre idem pour la numéro 2 mais tu rajoute 1 cm de longueur au battant ok pour le buis tu en a cher toi aussi non un autre bois dense et dur qui et pas mal aussi le kaki 8) a+ salut et encore merci je pense avoir bien :. compris je possede des cloches de Nay en n 1 donc je vais prosseder comme tu me la bien expliquer juste deux ou trois truc en plus : pour enlever le battan en clout de fer de cheval de son support sur la cloche je l ouvre un peut avec une pince puis une fois sortis je le met au rouge pour le redresser le battan en buis tu le fait au tour a bois ou couteau et papier de verre pour le percer tu le fait avec une meche une fois que tu a mis le battan en buis sur le clout du fer a cheval tu le remet au rouge pour pouvoir refair la boucle qui sert a le maitenir sur la cloche