Deux types de cloche différente

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
bundi15

Message par bundi15 »

@scolopax wrote: je ne suis pas sur que sa soit bien solide mais pourquoi pas

Ton battant en en quelle matiere :?: Si il est en ferraille ce n'est pas bon tu vas vite le perdre :D et ce n'est pas terrible :cry:

En cuir c'est bon pour le bois ou l'os :D mais c'est plus solide que ce que l'on pense,car les battants en bois ou en os ne sont pas lourds et ca te donne un son grave et "sans resonnance" :D :D :wink:

De temps en temps tu donnes un coup d'oeil pour voir comment se porte le battant et son attache :wink: :wink: ok mon ami pour le moment je tourne avec des cloches de nay qui sont tres bien :wink: mais il est vrais que le battant en bois donne un meilleur son :wink:que le clou du fer a cheval et celle que j avais trouver etais en bois mais se lien en cuir qui le relier a la cloche je ne sais pas pourquoi sa ne me plaiser pas :cry: mais je vais esayer pour voir :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

tu prend une nay :wink: numéro 2 ou 3 :) tu enlève le clou tu le redresse en le portant au rouge sinon il risque de casser :wink: tu prend un morceau de buis bien sec a peut près 5 , 6 cm sur les numero 2 , 3 sa passe tu le fait en cône :arrow: tu perce pour faire passer le clou d'un bout a la l'autre :arrow: tu enchâsse la tète du clou dans la partie grosse du cône en agrandissant le trous :arrow: et tu re bloque la pointe du clou dans l'anneau de la campane :wink: tu suis :?: (idem pour l'os) :) :wink: effet garantis 8) et dans le bois tu n'entendra jamais personne qui a les les meme 8) :wink: a par mes kurzhaars bien sur :x :x :x :x :x :x :) :wink:
bundi15

Message par bundi15 »

@kurzhaar06 wrote:tu prend une nay :wink: numéro 2 ou 3 :) tu enlève le clou tu le redresse en le portant au rouge sinon il risque de casser :wink: tu prend un morceau de buis bien sec a peut près 5 , 6 cm sur les numero 2 , 3 sa passe tu le fait en cône :arrow: tu perce pour faire passer le clou d'un bout a la l'autre :arrow: tu enchâsse la tète du clou dans la partie grosse du cône en agrandissant le trous :arrow: et tu re bloque la pointe du clou dans l'anneau de la campane :wink: tu suis :?: (idem pour l'os) :) :wink: effet garantis 8) et dans le bois tu n'entendra jamais personne qui a les les meme 8) :wink: a par mes kurzhaars bien sur :x :x :x :x :x :x :) :wink: salut et encore merci pour l infos :wink: en plus s est pas une mauvaise idee :wink: surtout bien expliquer :wink: et en plus j ai les cloches de nay :wink: le plus dur sa va etre de trouver le buis :?:
bundi15

Message par bundi15 »

@kurzhaar06 wrote:tu prend une nay :wink: numéro 2 ou 3 :) tu enlève le clou tu le redresse en le portant au rouge sinon il risque de casser :wink: tu prend un morceau de buis bien sec a peut près 5 , 6 cm sur les numero 2 , 3 sa passe tu le fait en cône :arrow: tu perce pour faire passer le clou d'un bout a la l'autre :arrow: tu enchâsse la tète du clou dans la partie grosse du cône en agrandissant le trous :arrow: et tu re bloque la pointe du clou dans l'anneau de la campane :wink: tu suis :?: (idem pour l'os) :) :wink: effet garantis 8) et dans le bois tu n'entendra jamais personne qui a les les meme 8) :wink: a par mes kurzhaars bien sur :x :x :x :x :x :x :) :wink:quelle diametre a peut pres dans la partie . grosse du cone en bas :?: et quelle diametre dans la partie du cone en haut :?: :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

salut Bundy :wink: 2cm en bas et 1 et demi en haut :wink: la numéro 1 fait 8cm ce qui te fait un battant de 7 cm sans conter le clou :wink: le battant au final doit sortir d'un bon centimètre :wink: idem pour la numéro 2 mais tu rajoute 1 cm de longueur au battant ok :?: :wink: pour le buis tu en a cher toi aussi non :shock: :?: un autre bois dense et dur qui et pas mal aussi le kaki 8) a+ :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

sérieux :shock: :?: :wink: ho la Bundy le cantal c'est pas un autre continent des fois :P :P :P pas de kaki cher toi :shock: la brochette tu la fait ou alors :lol: :lol: :lol: BENOIT BENOIT du buis pour BUNDY :) :wink:
Benoit

Message par Benoit »

@kurzhaar06 wrote:sérieux :shock: :?: :wink: ho la Bundy le cantal c'est pas un autre continent des fois :P :P :P pas de kaki cher toi :shock: la brochette tu la fait ou alors :lol: :lol: :lol: BENOIT BENOIT du buis pour BUNDY :) :wink:

Pas de problème j'en envois à celui qui en veut.... et sec encore! :wink:
bundi15

Message par bundi15 »

@scolopax wrote:Salut bougnat :D

Je t'ai mis un lien que j'ai trouve qui va surement t'interresser ainsi que les amateur de britanniques poilus,a moins que tu ne connaisses :oops:

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewto ... 38280db7d0

En ce qui concerne les sonnailles,le diametre est assez difficile a mesurer car c'est plutot ovale,mais pour la longueur c'est entre 6 et 9cm

du bord a la anse :wink: je t'en mets 2 modeles :

Mais il y a d'autres petites variantes :wink: :wink:salut et merci :wink: le liens je connais :wink: et pour le diametre je parler du battan :wink:
bundi15

Message par bundi15 »

@kurzhaar06 wrote:salut Bundy :wink: 2cm en bas et 1 et demi en haut :wink: la numéro 1 fait 8cm ce qui te fait un battant de 7 cm sans conter le clou :wink: le battant au final doit sortir d'un bon centimètre :wink: idem pour la numéro 2 mais tu rajoute 1 cm de longueur au battant ok :?: :wink: pour le buis tu en a cher toi aussi non :shock: :?: un autre bois dense et dur qui et pas mal aussi le kaki 8) a+ :wink:salut et encore merci :wink: je pense avoir bien :. compris :wink: je possede des cloches de Nay en n 1 donc je vais prosseder comme tu me la bien expliquer :wink: juste deux ou trois truc en plus : :o :cry: :oops: :wink: pour enlever le battan en clout de fer de cheval de son support sur la cloche je l ouvre un peut avec une pince :arrow: puis une fois sortis je le met au rouge pour le redresser :arrow: le battan en buis tu le fait au tour a bois ou couteau et papier de verre :?: pour le percer tu le fait avec une meche :?: :arrow: une fois que tu a mis le battan en buis sur le clout du fer a cheval tu le remet au rouge pour pouvoir refair la boucle qui sert a le maitenir sur la cloche :?: :wink: :wink:
bundi15

Message par bundi15 »

slt pour le buis je vais voir avec BENOIT en MP encore merci :wink:
Répondre