Deux types de cloche différente

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Benoit

Message par Benoit »

Je t'ai répondu :wink:

Pour "façonner" ton battant, après avoir débité un morceau à la scie de section carrée, une methode simple consiste à arrondir ta pièce avec une meule (pour fer), tu sais, celle qui sont fixe sur ton établis, ça te laisse tes deux mains pour présenter et travailler ta pièce...... ça marche impèccable, j'ai fait un manche pour un petit outil comme ça.... :wink:
Benoit

Message par Benoit »

@scolopax wrote:

Pour les faconner, Benoit a peut-etre trouve une solution mais la fais gaffe a tes doigts car un battant ce n'est pas gros :wink: Pour info,mon pere les fait a la main :wink: :wink:

Scolo, pour ma méthode, c'est sans risques, moi je parle des meuleuses en "pierre", avec souvent un gros grain, et un grain plus fin, évidement il ne te faut pas laisser tes doigts trop trainer.....

En plus pour une pièce finie d'environ 7 cms, rien ne t'empèche de la faire plus longue (pour une meilleure prise, et travailler "à distance") et de la couper à la dimensions avec finition papier verre.... :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@bundi15 wrote: juste deux ou trois truc en plus : :o :cry: :oops: :wink: pour enlever le battan en clout de fer de cheval de son support sur la cloche je l ouvre un peut avec une pince :arrow: puis une fois sortis je le met au rouge pour le redresser :arrow: le battan en buis tu le fait au tour a bois ou couteau et papier de verre :?: : slt Bundy :) oui pour ôter le clou tu fait comme tu a dit tu l'écarte juste pour le sortir après tu le chauffe pur le redresser :arrow: ensuite tu perce de part en part ton battant bien au centre sur toute la longueur avec un mèche de 5 :arrow: ensuite tu prend une mèche au diamètre de la tète du clou et tu perce sur 2cm la partie grosse du battant de façon a bien enfoncer la tete du clou :arrow: et tu refait ta boucle pour la remettre dans l'anneau de la campane normalement tu na pas besoin de le réchauffer puisque tu la déjà porter au rouge donc il et déjà detremper donc plus facile a travailler :wink: pour le battant tu prend déjà un buis de 2 et demi que tu affine a 2 cm et 1 et demi (c pas au millimetre) il faut jute faire gaffe de pas l'éclater quand tu perce et qu'en tu enchâsse le clou :wink: ok :?: a+ :wink: :wink:
Benoit

Message par Benoit »

@kurzhaar06 wrote:@bundi15 wrote: pour le battant tu prend déjà un buis de 2 et demi que tu affine a 2 cm et 1 et demi (c pas au millimetre) il faut jute faire gaffe de pas l'éclater quand tu perce et qu'en tu enchâsse le clou :wink: ok :?: a+ :wink: :wink:

Si tu veux éviter d'éclater en perçant, tu le fais d'une section supérieure, tu perces, et tu l'affines après... :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

oui aussi :wink: mais une solution pour les brutes ça :lol: :wink:
bundi15

Message par bundi15 »

encore un grand merci a tous pour vos bonnes idees et surtout tres bien expliquer :wink: je viens de negossier en mp avec BENOIT pour 5 steres de buis :o et je devrais rencontre le commerciale des ETS JEAN DABANT :o pour la fourniture de 1000 cloche en n 1 sens le battant :o donc vous allez pas tarder a trouver sur le commerce la cloche au battant de buis speciale kurzhaar06 :o :lol: :D :P :x :x :x :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@bundi15 wrote:encore un grand merci a tous pour vos bonnes idees et surtout tres bien expliquer :wink: je viens de negossier en mp avec BENOIT pour 5 steres de buis :o et je devrais rencontre le commerciale des ETS JEAN DABANT :o pour la fourniture de 1000 cloche en n 1 sens le battant :o donc vous allez pas tarder a trouver sur le commerce la cloche au battant de buis speciale kurzhaar06 :o :lol: :D :P :x :x :x :wink: a non hein !!! :evil: :evil: :evil: je ne vais plus reconnaitre mes ba dans le bois si tu fait ça :cry: :cry: :P :lol: :x :x :) :wink: :wink:

quoi qu'il y a tellement de casserole que je pense que je les reconnaîtrai quand meme :P :P :P :wink:
bundi15

Message par bundi15 »

@kurzhaar06 wrote:[.

quoi qu'il y a tellement de casserole que je pense que je les reconnaîtrai quand meme :P :P :P :wink: :mrgreen: de plus en plus :wink: encore merci pour les infos :wink: :wink:
bundi15

Message par bundi15 »

au faite les amis je vois que vous. vous moquez de ma region :cry: pas de buis pas de kaki pas de cade :cry: et oui mais nous on a du bon fromage et de L ALIGOT :o ET IL Y EN A QUI SONT PRES A FAIRE PAS MAL DE KM POUR EN SENTIR L ODEUR :o :lol: :P :P :x :x :x
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@bundi15 wrote:au faite les amis je vois que vous. vous moquez de ma region :cry: pas de buis pas de kaki pas de cade :cry: sérieux tu na pas ces essences de bois :?: :?: tu les chasse ou les bécasses :oops: :) :wink:
Répondre