Le merle

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
bucheron

Message par bucheron »

moi personellement je trouve plus dure de tiré le merle que la grive .

au départ sa fonce pas mal et sa fait des zigzags. alors que le grive est plus régulière et part assez droit.

mais par contre en vole deja les grives se trouvent en volié et pas le merle qui lui est seul.

aussi ce qui vole assez rapidement c'est l'étourneau
GONTIER

Message par GONTIER »

En tout cas chez nous le mec qui salue voire pire qui tue un merle ben tout le monde se fout de sa gueule :P :P :oops: enfin chacun ses pratiques régionales
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@scolopax wrote:j ai une haie d aubépines ou je chasse quui foisonne de merles!

j en leve plus de 20 a chaque passage!

Par chez moi,en Provence,ce genre de haie existe aussi mais il est vite regule :lol: :D :wink: tu a raison :wink: dans la mienne j'ai du mal a en plumer 20 a l'année :lol: :lol: :lol: :wink:
baya59

Message par baya59 »

moi qui suis du nord c'est pareil je léve mem pas le fusil!!mais ca se cuisine comment??quelqu'un a-t'il une recette??parceque si c'est bon pourquoi pas les tirer!! :wink: meme si ca ne fait pas parti de nos pratiques régionales...moi j'en connait pas mal qui ne tir meme pas les grives!!! :P :P donc vous voyez!!

merci d'avance pour les recettes!! :wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@baya59 wrote:

merci d'avance pour les recettes!! :wink:

Ca peut se cuisiner comme la grive. Voici quelques recettes de grives d'ailleurs tu noteras qu'il y a une recette de merle avec.

http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=3194

@+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Baya ca se cuisine exactement comme les grives, d'ailleur tu n'es pas obligé de les separer des grives quand tu les manges :wink: :D

Le merle est plus dodu que la grive et meme meilleur :wink:

Goutez et on en reparlera :D

Par contre, apres je plainds les pauvres merles chti :lol: :x :lol:

A+

PS: a la cheminé et bardés de lard :wink: un régal :D :wink:
xtrema

Message par xtrema »

dans le nord les merles on leur donnent a bouffer dans les jardins et les parcs ils sont tellement gros que l on dirait des ramiers!!!

t en mange un tu n as plus faim!

c est trop famillier ces petite bete la par chez nous! :lol: :lol: :lol:
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour venez faire un tour dans le var la brocheter de grives et de merles avec un bon rouge qui tache cuite devant la cheminee et surtout pas vider quel regal heureusement que j'ai la chance de connaitre ça pour information le merle est un peu plus amer que la grive a+
baya59

Message par baya59 »

oki merci pour les recettes!!!!a l'occasion j'essayerais et je vous en dirais des nouvelles!! :wink:
xtrema

Message par xtrema »

moi les grives je les fait au barbecue! en apéro! y a pas grand chose a becqueté d autant plus que celle que l on tire dans le nord sont toutes mince a cause du voyage et non pas encore eu le temps de gouté au bonne vigne du sud!!! :roll:
Répondre