Le merle

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
chacha13

Message par chacha13 »

Salut,

Allez up petit déterrage de post

Sur le plan gustatif, c'est bien connu, plus l'oiseau est petit, plus c'est fin, meilleur il est...

D'ailleurs les anciens le disent à l'époque où l'on pouvait tirer les petits oiseaux (heureusement c'est interdit maintenant) un pinson ou un rouge-gorge même s'il y a moins à manger est bien meilleur...

Ensuite je dirai qu'un merle, au poste par exemple est beaucoup plus méfiant et malin qu'une grive surtout en fin de saison...

Vala :roll:

@+ chacha13 :D
uskoross

Message par uskoross »

CHACHA dit:.......................Sur le plan gustatif, c'est bien connu, plus l'oiseau est petit, plus c'est fin, meilleur il est...

c'est pour ça que ma femme elle aime pas trop le mien :P :x :P :x :lol: :lol:

par contre celui de GHOST doit etre délicieux..n'est ce pas SCOLO :P :P :x :x :lol:
GONTIER

Message par GONTIER »

:P :P :P :P ben fantomatique quoi!
uskoross

Message par uskoross »

:x :x :x :x :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P
chasseurfou

Message par chasseurfou »

@bucheron wrote:il n'y a pas que dans le sud que l'on chasse le merle , la grive et l'étourneau.

nous ont chasses aussi bien la grive que le merle au cul levé et a la limite c'est meme plus difficile de tiré un merle qu'une grive

et c'est aussi bon qu'une grive J'ai goûté les deux, et je dois dire que je préfère quand même nettement la grive. Mais enfin c'est pas mauvais quand même :wink:
bucheron

Message par bucheron »

je suis sur que je te mélange les 2 et en en mélangeant plusieurs que tu ne fais pas du tout de la différence
chasseurfou

Message par chasseurfou »

peut être... ça fait quelques années que je n'en ai pas mangé je dois dire :roll:
Gasier 85

Message par Gasier 85 »

En vendée, on est quelques uns à en tirer. Et je dois meme dire que si tu tu veux réviser ton "SWING" (pour faire comme si on si connaissait) et bien y a pas beaucoup mieux. Quand y en a sa part dans tous les sens au premier coup de fusil. Par contre, pour les chiens c'est pas top il se mettent à arrêter tout et n'importe quoi à forcer de tirer à tout va.
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

c'est tres bon le merle 8)
triple b25

Message par triple b25 »

c'est meme le meilleur pour moi de toutes les varietes de grives ,il a un petit gout amer sympa a+
Répondre