Le merle

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@springer13 wrote:triple b25 c est le merle que tu appel une "variété" de grive :?: :?: escuse moi mais pour un" sudiste tu la fous mal" merle et grives comme ta dit tartarin ca fait partie de la famille des turdides a+
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

@springer13 wrote:Bah chez nous ils sont plus sédentaire qu autre chose ils sont comme vous les parisiens ils nous envahissent :!: :x :x :x





tu m'enlèves les mots de la bouche :D
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@Blanco du Sud wrote:Salut :D



@tartarin75 wrote:Une partie des populations se sont sédentarisés mais le merle reste en grande partie migrateur. Et les populations de nord et de l'est de l'europe migre pour se reproduire en Afrique du Nord...@+



C' est vrai pour le 1°, mais l' Afrique du Nord ne commence pas dans l' Yonne Tartarin :D , j' ai 4 nichées dans le jardin :wink:

C' est vrai qu' ici ils les appellent " Oiseaux d' ornement " Grives tous modèles comprises et ne les tirent pas ce qui m' arrange bien :wink:



Au fait, le soir à la passée, quand vous voyez les Merles rentrer, vous aussi pouvez y aller...à la maison :wink:



La partie sédentaire (c'est à dire ne migrant pas) se reproduit donc en France. Si l'Yonne ne se trouve pas en Afrique du Nord elle se trouve en France non? :shock: :D Donc nous pouvons affirmés de manière quasi formelle (si si je vous jure) que les merles nichant dans le jardin de Blanco font partie de la 1ere catégorie et pas des migrateurs... :roll: :roll: :roll:



@+
springer13
Messages : 213
Inscription : 14 mai 2007 21:35

Message par springer13 »

Ok le rossignol est un turdidé donc pour vous c est une sorte de grive aussi ?
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@springer13 wrote:Ok le rossignol est un turdidé donc pour vous c est une sorte de grive aussi ? non c'est un passereau a+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Nous dans le sud c'est vrai que l'on tire le merle noir et nous le mangeons.

Faute de grive on mange du merle.

Tu le fais comme une grive et c'est super bon.

Si tu a envi de t'amuser tu fais les ribes avec un copain et tu brule les cartouche c'est amusant.

C'est telemnt rapide que tu en tue un sur 5

A plus
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Dans tout les cas je me régale à bruler les cartouches.
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

oui c'est un petit malin le merle...mais il retourne toujours au meme endroit si tu l'a loupés...donc...le jeu peut durer un moment... 8)
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

c'est vrai le merle est assez sedentaire il change pas d'endroit a+
Répondre