Le merle

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
julienb

Message par julienb »

Dans le jura, on ne tir pas les merles comme dans le nord. les grives c'est une chasse de retraite :D :x

non plus serieux un chasseur de merle ou de grive dans le Jura n'est pas rellement serieux ... c'est surtout une chasse de jeune permis a la gachette facile et de gd pere qui se poste sous les accacia en bordure de vignes.

enfin chaque region ...

moi j'aime bien tiré le corbeau et corneil avec un grand duc en plastique alors ..... :D
julienb

Message par julienb »

@julienb wrote:Dans le jura, nous ne tirons pas les merles ou rarement comme dans le nord. les grives c'est une chasse de retraite :D :x

non plus serieux un chasseur de merle ou de grive dans le Jura n'est pas rellement serieux ... c'est surtout une chasse de jeune permis a la gachette facile et de gd pere qui se poste sous les accacia en bordure de vignes.

enfin chaque region ...

moi j'aime bien tiré le corbeau et corneil avec un grand duc en plastique alors ..... :D alors chacun son plaisir

ah ! les corneils ne se mangent pas !mais c'est assez amusant lorsqu'elles attaquent le gd duc en plastique......
roulio

Message par roulio »

Salut julienb,

tu confirmes que le grand duc en plastoc c'est vraiment efficace sur les corneilles ??
La lebre

Message par La lebre »

Le merle je me régal. Tu peus passer des super après midi au merle.

Tu en brule des cartouches, sa part fort.

Le plus chient c'est de plumer.
triple b25

Message par triple b25 »

ert aussi le soir a la retire ou tu leur joue un peu de la musique tu fais la (chouette) et ca marche super bien il arrive tout ebouriffer a+
amska

Message par amska »

Salut a tous,

Je suis dans le Sud ouest et effectivement il m arrive de tirer ,entre quelques grives ,des merles....

Cuisinier de metier,je voulais vous dire qu avec:

Une cocotte,

Quelque merles .... :D ,de la poitrine fumee,des pruneaux,de la graisse de canard et un peu d Armagnac.....on arrive a quelque chose de bien..

Il nous suffit de mettre un pruneax a l interieur de ce dernier(merle),de barder l animal avec un peu de poitrine Fumee(faire tenir a la ficelle)...

Faire fondre la graisse de canard ou d oie.....dans la cocotte,mettre les oiseaux dedans,faire doucement colorer.....assaisonner sel poivre et flamber a l armagnac....a manger avec les doigt...

:!: Ne pas avoir de chemise blanche....

Il y a pleins de recettes anciennes qui se sont perdues.....et a l epoque beaucoup d oiseaux se mangeaient....n oublions pas que nous mangions du HERON!!!!

Et,je pense qu en plus de notre role de gestions,au travers du tire des nuisibles,il est dommage de tirer un animal et de laisser sur place...(pie,geai,corbeau ,corneil)....et dons ne pas hesiter pour repondre a "julienb", a faire du pate!!!!!!

Tout comme on fait du pate de rat gondin ou plutot "lievre des mares"

Cordialement
setterman

Message par setterman »

@amska wrote:il est dommage de tirer un animal et de laisser sur place...(pie,geai,corbeau ,corneil)....et dons ne pas hesiter pour repondre a "julienb", a faire du pate!!!!!!

A part le geai, les autres ne me tentent pas des masses :roll: :roll:

A+
tartarin75

Message par tartarin75 »

La recette me fait baver!!!

Il est vrai que beaucoup d'animaux ne se mangent plus et c'est bien dommage.

Bien souvent ce sont les "on dit" de personnes qui n'ont jamais gouté qui nous font renoncer.

Bien préparer je suis sur que certains gibiers gagneraient à etre redécouverts!!

@+
La lebre

Message par La lebre »

Dans le 04, on ne mange pas le geai, par contre le merle on se régale. On le fais comme la grive mixée sur des tartine de pain grillé.

C'est pas mauvais.

Comment on le prépare le geai. Cette année on a ordre de tuer les geai dans les pommiers, on est envahi.
triple b25

Message par triple b25 »

@La lebre wrote:Dans le 04, on ne mange pas le geai, par contre le merle on se régale. On le fais comme la grive mixée sur des tartine de pain grillé.

C'est pas mauvais.

. salut le chasseur de lievre c'est quand que tu m'invite pour la" brocheter" a+
Répondre