Le merle

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

C'est la ou il y à une difference entre le sud et le nord

Les grives font partie de notre tradition et une bonne "brocheter " surtout quand les grives mangent du genievre et bien quel regal mes amis

a+
LG
Messages : 100
Inscription : 03 oct. 2007 08:09

Message par LG »

Salut

Tu as raison triple b 25

une bonne brochette.... un régal !!! ( 2 c encore mieux :mrgreen: :mrgreen: )

Mieux qu un perdreau ( c mon avis )

a+
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

:o

Oh PUTAING ! cong ! qu'on aille me chercher les corde afin de pendre haut et court ce gars du "chnord" !!!.. décidemment c'est pas bon de pas avoir beaucoup de temps pour suivre les topics .. ma réaction est un peu tardive :) :shock: :lol: )

Chez nous si je tirais pas les merles (vous avez remarqué ??? j'ai dit tirer pas tuer :x ) be j'aurais pas besoin d'acheter beaucoup de cartouches...

Enfin moi je les tires.. et oui c'est bon .. C'est sur en plus que lorsque l'on a plein de gibiers ... le merle n'a peut être plus beaucoup d'intérêt mais bon à la volée entre les bartas .. c'est plutôt très hard à empeguer et c'est encore plus sur que si on avis plein de rives, on tirerais plutôt les grives que les merles !(comme l'a si bien dit popey :wink: )







A++

olive
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

la seule difference entre le nord et le sud pour le merle c'est qu'il est plus facile a tirer dans le nord tu pousse la haie et il sort a 10 m et facile a faire tomber

tandis que dans le sud c'est plus du sport surtout dans le maquis

pour avoir vecue cette situation je peux dire a tous les gars du nord qu'une grive ou un merle a l'affut dans le maquis c'est du sport sa fuse et sont rapide

mais c'est bien que des gens les tirent pas sa en laisse plus pour les autres

ne tiré plus les litorne j'en aurai plus pour mwa

:x :x
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@rhum160 wrote:

ne tiré plus les litorne j'en aurai plus pour mwa

:x :xLe litorne par chez nous le "chacha" est aussi chasser que le merle mais à mon avis un peu moins bon à manger que le merle

a+
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Bonjour jojo 34,



un peu dur,



ton début de phrase PUTAIN, CONG et finissant par snord,



Chacun peu s'exprimer sans employer de tels mots et de telles phrases



je ne suis pas sur le forum pour écouter de telles phrase



a bon entendeur
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Du calme et du sang froid

C'est les mots que l'on emploie par chez nous et toi qui est du coin je suis surpris pas ta réponse

a+
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Bonjour triple,



Je connais,



mais tous, n'habite pas dans le sud,et cette phrase peut etre Vexante, Dégradante pour ceux qui n'habite dans notre région



et de ce fait j' interviens sur cette phrase et je respecte le NORD le centre et tous



nous n'en parlons plus !
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

C'est vrai que dans le nord on y pense pas, j'ai jamais penser a tirer un merle, sauf ceux qui viennent dans les cerisiers :D
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Question de goût vous ne les tirez pas par rapport à chez nous je pense

a+
Répondre