@famas62 wrote:En fait je suis dans le Tarn depuis 2005
Ah d'accord
@famas62 wrote:
Je vais me faire quelques journées de chasse sans le chien pour le pigeon ou la grive cette année je pense, je me suis promit de ne tirer que ce qu'il arrête, meme si 2 beaux pigeons ou de belles tourterelles de bois me passent bien a portée, ca va etre dur mais c'est pour le chien que je vais tenir
C'est clair que c'est pas toujours facile de se retenir.
Par contre, j'ai appris à mon chien à repérait les oiseaux. Tout bêtement quand je me mettais à l'affut aux palombes, quand il y en avait qui approchait, je lui chuchotais "doucement doucement doucement" en le retenant, puis je levais le fusil pour tirer et tuais ou loupais. Voyant ce que je visais, il a apprit à regarder les osieaux. Il y a même eu des fois où il m' a fait tuer des palombes: quand pensif, je regardais mon chien avec amour, et que je le voyais suivre un truc en l'air derrière moi, je peux te dire que je ne mettais pas 2 heures pour comprendre. Trop de bons souvenirs
@famas62 wrote: Apres au niveau de reconnaissance des grives au vol je suis pas encore tres bon
Je trouve qu'elle se ressemble beaucoup, surtout la musicienne et la draine. La mauvis avec son orage est facilement reconnaissable et la litorne je sais que c'est la plus grosse.
Tu verras, c'est surtout la grosseur, le vol et le cri de l'oiseau qui te permettront de l'identifier, car sur le terrain, on ne distingue pas les couleurs.
En tout cas, je t'envie, découvrir le monde de la chasse, quel bonheur.