Fusil Guyot

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Benoit

Message par Benoit »

Une trentaine d'année à peu près :wink:

En fait la crosse est trop courte pour moi, c'est pour ça que je me renseigne, je vais éventuellement le vendre.
Gery

Message par Gery »

Moi aussi je le garderais.
Benoit

Message par Benoit »

Arretez :!: vous allez me culpabiliser, des fusils j'en ai d'autres :wink:

Vu que je veux me payer un bécassier pour l'an prochain, que je ne veux pas faire de pub (la marque commence par Cha et finit par puis :x :x :x ) ça me payera une belle gravure, genre des oiseaux avec des longs becs..... :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

et bien moi je le verrai bien a la bécasse ton joujou :) :wink: en l'adaptent pour cette chasse :D chapuis c bien mais lui ses encore mieux si il et en bonne état bien entendus :?: pour la crosse tu peut en faire faire une et en plus avec le noyer de ton chois :) :wink:
Benoit

Message par Benoit »

@scolopax wrote: ça me payera une belle gravure, genre des oiseaux avec des longs becs.....

Si ce n'est que pour les gravures,alors zappe les gravures et garde le :D :wink:

Regarde si la mise à prix est à 600/700€,et ce n'est qu'une mise à prix, en plus celui-la, les canons sont piquès, ça devrait aider non?

http://www.auction.fr/fr/base/lot.php?v ... e=&lot=386
Tangor

Message par Tangor »

@Benoît wrote:...Vu que je veux me payer un bécassier pour l'an prochain, que je ne veux pas faire de pub (la marque commence par Cha et finit par puis :x :x :x )...

Lequel de Chapuis ?
Tangor

Message par Tangor »

Pourquoi le garder si la crosse est trop courte ? Et ça dépend aussi du poids, et du type de fusil que tu veux.
Benoit

Message par Benoit »

@Tangor wrote:@Benoît wrote:...Vu que je veux me payer un bécassier pour l'an prochain, que je ne veux pas faire de pub (la marque commence par Cha et finit par puis :x :x :x )...

Lequel de Chapuis ?

Orion (me rappelle plus si c'est super Orion le nom ou Orion tout court) :oops:
Tangor

Message par Tangor »

J'ai un Super Orion ; je viens de regarder le site Internet de Chapuis, et ils ont pas mal changé, même si ils gardent leur finesse.

J'ai eu la veine de trouver pile-poil chez l'armurier ce que je voulais : crosse pistolet (alors que je vois qu'ils sont en crosse anglaise maintenant), pas de bande ventilée (je trouve que ça alourdit la ligne), pas de grenadière, pas de faisans et autres perdrix gravées mais des gravures anglaises (motifs abstraits), canon de 66, assez léger, joli bois.

J'en étais content jusqu'à cette année, où il a passé plus de temps chez 3 armuriers qu'avec moi... Il a percuté une fois alors que je le fermais (là, tu te rappelles des cours du permis et pourquoi il faut fermer le fusil en remontant la crosse et pas le canon), il a tiré les deux coups simultanément alors que j'utilisais une seule détente (de nombreuses fois, et comme à la bécasse t'épaule pas toujours correctement, bonjour les claques), il a aussi décidé de ne plus percuter le deuxième coup. Donc je me suis retrouvé avec un fusil dangereux...

Au bout du troisième armurier, retour chez Chapuis où ils ont changé les mécanismes à l'intérieur. Pour la fin de la saison, tout était rentré dans l'ordre. Il parait qu'il y a eu une mauvaise série il y a quelques années.

Comme j'aime bien mon petit fusil, je vais lui donner une autre chance l'année prochaine, mais au premier défaut, je prends un Verney-Caron Bécassier, ou un Baby.
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour je saurais a ta place je liquide ton chapuis et je prends un verney carron grand becassier super 9 j'ai un becassier depuis 10 ans aucun je dit bien aucun souci rien a voir avec ton chapuis a toi de voir a+
Répondre