Fusil Guyot

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Tangor wrote: J'ai un Super Orion

J'en étais content jusqu'à cette année, où il a passé plus de temps chez 3 armuriers qu'avec moi... Il a percuté une fois alors que je le fermais (là, tu te rappelles des cours du permis et pourquoi il faut fermer le fusil en remontant la crosse et pas le canon), il a tiré les deux coups simultanément alors que j'utilisais une seule détente (de nombreuses fois, et comme à la bécasse t'épaule pas toujours correctement, bonjour les claques), il a aussi décidé de ne plus percuter le deuxième coup. Donc je me suis retrouvé avec un fusil dangereux...

. tout a fait d'accord avec toi :wink: le super orion pfffffff c de la baraque :oops: a la limite le progress :) :wink:
Gery

Message par Gery »

Pourquoi génaraliser comme ça ? Moi, je connais quelqu'un qui est rrès content de son Chapuis Super Orion et j'ai un ami qui a eu des problèmes avec son Verney-Carron. Je ne pense pourtant pas pas que ni Chapuis ni V-C produisent de mauvais fusils.
Tangor

Message par Tangor »

Ce que j'ai entendu dire sur mon Chapuis, c'est qu'il y a eu une mauvaise série. A part ça, la marque ne traine pas une mauvaise réputation.

kurzhaar06,

Pourquoi dis-tu que les Orion ne valent rien ?
otto

Message par otto »

Pourquoi passer de la voiture de course au vélo? Il peut y avoir des fois des problèmes du à une mauvaise série mais si la maison répare le problème je ne vois pas pourquoi changer, Chapuis c'est encore le fabricant Français qui fait de belles armes et qui fonctionnent, qui tiennent la route face aux fabricants étrangers, ces armes sont bien faites.

J'ai eu un juxta rgp plaine magnifique et jamais de soucis avec.

A+
otto

Message par otto »

Garde ton Guyot,

J’ai trouvé des écrits sur cet armurier sur un livre qui parle des plus beaux fusils Européens, ils disent du bien de cet armurier Parisien. Si ta crosse est trop courte il faut la rallonger c'est tout on peut te faire ca.

A+
baya59

Message par baya59 »

garde le!!si la crosse est trop courte rajoute une plaque de couche anti recul!ca coute meme pas 30€ avec la pose!!!pour ce prix la!! :P
Benoit

Message par Benoit »

Je vais faire des photos du fusil en question ce week end, je vous les poste Lundi... :wink:
Benoit

Message par Benoit »

@scolopax wrote: GARDE LE NOUN DI DIOU :!:

:lol: :lol: :D :wink: :wink:

J'ai pas dit que j'allais pas le garder......vu ce que vous me dite tous :!:

Je vais juste faire des photos, puisque la photo que j'ai posté au début, c'est pas le mien, c'est le même mais pas le mien, qui est d'ailleur en parfait état, et se sera l'occasion de le netoyer :oops: ...........quoi :!: je suis je suis pas un goullamas, la chasse vient à peine de se terminer, je suis pas en retard pour un netoyage annuel :!: :x :x
Benoit

Message par Benoit »

@scolopax wrote:Mais c'est le meme que sur la photo que tu avais mise :?:

Oui exactement (à part la crosse qui est "semi-Anglaise), la photo est celle d'un fusil en vente aux enchères à Paris.

En fait je veux faire des photos, parce que ce fusil a la particularité quand tu le démontes qu'une partie du bois reste solidaire des canons, une partie que tu peux pas enlever, je ne connais pas très bien les armes, mais c'est le seul que je connais comme ça :wink:
candide

Message par candide »

Il y a au moins les Merkel qui ont exactement la même particularité.
Répondre