Site débile

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Voilà pourquoi je pense que le référendum d'initiative populaire, est le type même de la fausse bonne idée.

On peut penser que c'est démocratique, et en fait c'est la dictature des majorités qui veulent écraser tout ce qui est différent d'eux mêmes.

Donc, on recueille X milliers de signatures, par exemple "pour l'interdiction de la chasse".Après on fait un référendum.

Et si 51 % votent oui, les 49% n'ont plus rien à dire.

A+
candide

Message par candide »

C'est bien le problème de la démocratie: la dictature de la majorité!!
GONTIER

Message par GONTIER »

Et en ce moment on est en plein dedans.....
sylsop

Message par sylsop »

C'est bien le problème de la démocratie: la dictature de la majorité!!

c'est la moins pire !!! :D :D
baya59

Message par baya59 »

bref dans tous les cas elle est bidonne... :cry:
candide

Message par candide »

Comme disait je ne sais plus qui, la démocratie est un très mauvais système, mais les autres sont pires!!

En fait tout le problème de la démocratie est celui de la manipulation des masses qui peuvent faire croire à une certaine liberté de choix alors que certains en tirent les ficelles en tenant les médias par exemple.

C'est aussi le problème des minorités, imaginons un référendum national sur la chasse avec une majorité de gens qui voteraient sans être concernés, que pensez vous que donnerait le résultat "démocratique"?
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

On ne peut avoir le droit de vie ou de mort d'un animal.

On ne doit pas laisser les animaux en prison.

On ne doit pas en acheter en animalerie.

Etc...

Etc...

On ne droit pas gâcher le peut d'oxygène qu'il reste sur la terre.

Que faire:

En parlez à ton entourage et tous tes amis qui pensent comme toi.

Enfin passez vous la corde au coup! :P

Bref c'est plus facile de parlez de la souffrance des animaux que des génocides au Darfour, Rouanda, etc...
GONTIER

Message par GONTIER »

Comme disait je ne sais plus qui, la démocratie est un très mauvais système, mais les autres sont pires!!

Ca doit etre ce bon vieux churchill, qui disait que c' était le moins mauvais :wink:

Bref c'est plus facile de parlez de la souffrance des animaux que des génocides au Darfour, Rouanda, etc...C' est vrai que c' est plus facile de parleR du bien-etre animal :shock: alors que notre systeme mondialisé pourrit la vie de la moitié de la planete, comme au RWanda
cedric_g

Message par cedric_g »

De passage...

Laissez courrir : site à la c.. tenu par un pseudo écolo non moins à la noix, et qui prône le "végétarisme" !

Cédric, pas pêcheur, pas chasseur, mais omnivore (j'aime la viande, j'avoue !) et surtout, éleveur de chats de race (mais contre les animaleries !) et donc, qui VENDS (le fourbe !) des ANIMAUX !
sylsop

Message par sylsop »

au Darfour, Rouanda, etc...

c'est pas de la chasse qui font là bas ? oui , mais aux hommes noirs !! d'où l'indifférence !!:cry:

:roll:

c'est vrai c'est mieux de s'occuper des animaux !! hein brigitte !!! :wink:
Répondre