Site débile

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

c'est pas de la chasse qui font là bas ? oui , mais aux hommes noirs !! d'où l'indifférence

les panou-panous :!:

le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

oh jy croie pas

Les chasseurs tuent les animaux pour différentes raisons:

- se divertir: pour eux, c’est un sport ou un passe-temps,

- récupérer la peau des animaux,

- en faire des trophées qui seront des objets de décoration chez eux,

- les manger.

ALors que la chasse n'a d'autre but que de reguler les populations, et qui dit, plus de chasse, dit une surpopulation de gibier et qui dit une surpopulation de gibier dit de graves maladies et donc la fin de certaines especes.

Et puis :

et devenu un pige interdit et quant on capture un chat on le relache car on capture VIVANT, le piegage ne tue pas ( sauf certains piege qui evite le passage des chiens ou chats ). :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
BiBell

Message par BiBell »

le chasseur de st-auban wrote:
ALors que la chasse n'a d'autre but que de reguler les populations, et qui dit, plus de chasse, dit une surpopulation de gibier et qui dit une surpopulation de gibier dit de graves maladies et donc la fin de certaines especes.

quote]

Est tu sûr de ce que tu annonces ??? CAr pour moi la chasse c'est le plaisir d'être dans la nature avec son chien et de le récompenser dès que possible .... De plus, on ne va pas dire le contraire... La gibier c'est bon :wink: . Je trouve ca un peu hypocrite de dire la chasse n'a que le but de réguler des populations ... les "chasseurs" de lachés de faisan par exemple n'ont pas pour but de réguler...loin de là ;) .

@+

GONTIER

Message par GONTIER »

Salut! Je suis d' accord avec toi bibell pour dire que la chasse on la pratique comme passion avant tout par plaisir c' est un loisir, sinon on serait payé pour ça! et là c' est carrément le contraire :?

les "chasseurs" de lachés de faisan

Ca veut dire quoi? :shock: ceux qui tirent du lacher ne sont pas de vrais chasseurs, ou une population paria? il faut arreter l' hypocrisie beaucoup de chasseurs lachent sinon il n' y aurait pas tant de gibier d' elevage!Peut-etre que ce n' est pas ton cas mais je pense qu' il ne faut pas etre etroit d' esprit et que les lacher sont pour moi une solution pour combler un manque dans certaines sociétés ou l' on fait des efforts sur d' autres especes, et ou le gibier est peu nombreu. Il y a des fois aussi ou l' on ne peut faire autrement, moi j' ai une petite chasse et j' aimerais remettre du naturel mais une voliere prend de la place à l' exploitant agricole!
le chasseur de st-auban

Je suis daccord sur ce que tu dis il y a aussi le plaisir de la nature et de passer un bon moment avec son chien.

Mais perso je n'aime pas la chasse a la quoquote, meme si c'est un bon entrainement pour les st-hubert !!!! 8) 8)

Mais le but principal de la chasse est de reguler, et tout ce que j'ai citer precedemment. Et c'est comme ca que je vois le but de la chasse apres si vous faites partie des personnes dont ils parlent sur le site et beh je ne peux rien y faire chacun a ses avis.
GONTIER

Message par GONTIER »

C' est pas etre un horrible viandar que de dire que l' on chasse pour le plaisir et non pour l' impact bénéfique que confere cette pratique! :wink:
le chasseur de st-auban

vous ne me comprennez pas, je pense qu'il y a plusieurs categories

_ 1° : Le chasseur qui veux remplir sont congel et faire une belle salle de trophée, donc le chasseur qui ne pense qu'a tuer.

_2° : Le chasseur qui veux passer un bon moment avec son chien dans la nature

_3° : Le chasseur qui est comme le 2°, mais qui en plus veux participer a l'impact benefique de cette pratique ( pour reprendre tes mots gontier ).

Je mettrais le 2° et le 3° dans le meme sac, meme si le 3° veux plus contribuer a la nature que le 2°

Dites moi si je me trompe , chacun a son avis sur la question
tartarin75

Message par tartarin75 »

@le chasseur de st-auban wrote:

Mais le but principal de la chasse est de reguler

Pour moi le but de la chasse au départ était de se nourir.

De nos jours le but principal est tout sauf réguler. Effectivement pourquoi serait on obligé de relacher du gibier si c'est pour ensuite le réguler? :shock: :shock:

La régulation est une infime partie de la chasse. Quand le chasseur lambda prend son fusil pour aller tiré son predreau le dimanche ou sa bécasse je ne vois pas en quoi c'est de la régulation alors que l'on sait très bien que ces population sont en baisse depuis un siècle!!!Je n'ai jamais encore jamais vu de dégats de bécasse ou de perdreau...

Bien souvent la régulation est un piètre prétexte pour ceux qui n'assume pas de tuer.

@+
le chasseur de st-auban

j'assume de tuer , mais c'est mon avis sur la question, mais ce que je dis pour reguler c'est principalement pour le gros gibier
BiBell

Message par BiBell »

@GONTIER wrote:

les "chasseurs" de lachés de faisan

Ca veut dire quoi? :shock: ceux qui tirent du lacher ne sont pas de vrais chasseurs, ou une population paria? il faut arreter l' hypocrisie beaucoup de chasseurs lachent sinon il n' y aurait pas tant de gibier d' elevage!Peut-etre que ce n' est pas ton cas mais je pense qu' il ne faut pas etre etroit d' esprit et que les lacher sont pour moi une solution pour combler un manque dans certaines sociétés ou l' on fait des efforts sur d' autres especes, et ou le gibier est peu nombreu. Il y a des fois aussi ou l' on ne peut faire autrement, moi j' ai une petite chasse et j' aimerais remettre du naturel mais une voliere prend de la place à l' exploitant agricole!

Salut, désolé de t'avoir offensé ... je pensait aux chasseurs de lâché qui ne chassent que pour remplir leur congèl', excuse moi pour ce malentendu :wink: . Je chasse moi aussi sur un petit territoire et je chasse parfois des faisans de lâchés ... il n'y a pas de honte à celà ;) mais après on diverges vers d'autres sujets ...

@+
Répondre