Salut Scolopax, merci pour ton aide.
J'attends que l'on m'apporte un appareil photo numérique donc en attendant voici déjà de quoi répondre à tes questions (les photos de la webcam n'en valent pas la peine):
- Tout d'abord je me suis trompé c'est du 16 et pas du 12 !
- Ensuite les indications que j'ai trouvé sur la bascule c'est: un genre d'oiseau (aigle?) en dessous une couronne avec je pense une croix au dessus, juste en dessous un U et encore en dessous le double S en gothique.
De l'autre coté je suppose que c'est le numéro de série du fusil!
Derrière les canons, il y a pas mal de sigle et de chiffres. Je vais mettre ce que j'arrive a déchiffrer! Pas évident...
Derrière les 2 canons de 16 il y a les même symbole et c'est:
UN oiseau, une couronne avec la croix, une tulipe (ou un chapeau en 3 sommet), un "W", un "U" ainsi qu'un 16 dans un rond et un 16 sans le rond autour. Il est aussi noté "Nitro" suivit d'un poinceau
Derrière le canon du 8x57 il y a encore pas mal de chose, certaine sont presque effacée...
2 oiseaux, une couronne avec croix, un "G" (ou "C"), encore une genre de tulipe, un "U" ainsi qu'une incription que je n'arrive a lire, peut etre la longueur du canon car je vois que ca fini par mm ou nm et que ca commence par 7..nm(mm) avec en dessous 57
Sur ce même canon mais dans le sens longitudinale il y a encore d'autre incription:
"H", Couronne à croix, StmG., "N" suivit de 13 quelquechose (nn, an, ...), 7/31
Voilà, sorry car c'est un peu du charabia tout ca, enfin moi j'y pige rien...
Je fais les photos au plus vite!