"decollage" de mon chien

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,

Pas un poil trop tot le dressage a cet age la :?: :oops: :wink: :wink:

J'aurais plutot pensé que le mieux serait 12-15mois pour un debourage :wink: :D

A+
Nohop

Message par Nohop »

oui j aurais due employer le terme de debourrage plutot :)

Et plusieure personnes m ont conseillées de faire ça tot au vue de son caractere et comportement sur terrain .
uskoross

Message par uskoross »

re..j'avait zappé l'age...7 mois ..tu as le temps..à combien de mois elle a quitté sa mère????..elle a l'air bébé encore..je suis d'accord avec WDL..trop tot pour un dresseur elle a besoin de toi,laisse la prendre confiance en ta compagnie..c'est toi sa "maman "j'ai l'impression que tu débrouilles pas mal avec les bases tu n'aura peut etre pas besoin de dresseur ..sauf gros problème..prend ton temps
Nohop

Message par Nohop »

@scolopax wrote:

C'est la qu'une bonne psychologie canine est tres utile,mais elle s'acquiert avec l'age et au fur et a mesure que tu as des chiens :D :wink:

Je ne pense pas avoir une bonne psyco canine, meme si celle de l homme j en suis un praticien ;).

Sinon pour info elle a quitté sa mere a 2 mois. Elle a toujours été tres equilibrés elle n a jamais pleuré quand elle est arrivé a la maison elle m a demandé quasiment tout de suite de sortir pour aller faire sa Crotte et son pissou( moi meme j en suis pas revenue), niveau social elle adorre jouer avec les enfants et surtout chose qui m a etonnée avec les plus petit elle est hyper douce. seul hic elle course mon chat toute la journée<;

Il est vrai que je n ai pas eux l occaz de la montrer a un VRAI dresseur. parcontre un des seul gars de ma sociéte avec qui je m entend bien et qui dresse ses chiens tout seul m a dit de la prendre tot en main et qu elle avait du potentiel blablabla.... je pense que c'est un gars serieux au vue du travail de ses chiens ( bizzard de mesurer la serieusité(pas sur de l orthographe sur ca) de quelqu'un grace a ses chiens).

En gros j ai pas trop envie de me planter aussi bien pour moi que pour elle<; bizzarement au debut je voulais un chien pour chasser, et la je veux qu on chasse ensemble, la nuance et peut etre difficile a cerner.

Voila Merci des conseils j en prend bonne note :)
uskoross

Message par uskoross »

Je vois ce que tu veux dire ...mais de toute façon tu as besoin du chien pour chasser ..il trouve il arrete tu arrives tu tires donc vous chassez ensemble..c'est pour ça que je disais que ce n'etait pas plus mal qu'elle reste dans tes basques...2 mois ça confirme ce que je pensais..je sais que pour soulager la maman on les retire à cet àge là mais 3 serait plus adapté au niveau psy du chiot voila pourquoi il ne veut pas te quitter..ça va passer..je suis meme sur que ça va deja mieux si tu la sorts souvent.......donne nous des nouvelles de ses progrès :wink: :wink: [/b]

pour le chat ça prouve sa passion..le contraire serait génant..ça aussi ça va passer avec l'age.....mais tu vois c'est là qu'interviennent les bases....tu aura besoin d'un bon DOWN a la chasse...au depart d'un lapin ou lièvre..ces chiens là adorent broussailler et sont vite fous du POIL

Quand au caractère tu as vraiment une perle...c'est rare si jeune :wink: :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt

Nohop, quel age a ton chien actuellement :?:

Je pense pas qu'on est forcement besoin d'un dresseur pro pour faire le dressage de base(obeissance) d'un chiot :oops: :wink: :wink: maintenant cela n'engage que moi :!: :D :D

Enfin, de toute facon en procedant ainsi, tu es sur de ne pas te tromper :wink: 8) 8)

A+ :wink:
Nohop

Message par Nohop »

Plop

elle est née le 05/10/06 donc 8mois.Mais je ne l envoie pas en dressage pour de l obeissance surtout pour la debourrer, elle coute relativement bien.

mais disons que quand je la sort j ai un peu demal a canaliser et surtout a savoir comment reagir quand elle est sur quelque chose. Et comme le dit Uskoross elle a tendance a courrir un peu trop derrier tout ce qui est poil.

mais uen chose est clair elle prend de plus en plus de distance parraport a moi depuis que j ai post le sujet. Mais bon c'est un chien qui a une quete relativement proche d apres ce que j ai lue avant de l avoir. et cela etait un de mes souhaits.

Dans tout les cas je vous tiens informé.

merci de tout les conseils.
uskoross

Message par uskoross »

profite du chat pour calmer son ardeur.prend le chat dans tes bras va voir la chienne montre lui ..."pas toucher..pas toucher."..tu peuxprendre aussi un lapin que tu mets en cage caché dans un buisson(par un ami ..pour l'odeur) tu arrives a bon vent après un 1/4h chienne en longe. quand elle marque tu mets au DOWN gentiment mais fermement...ton ami garde la longe et toi tu vas chercher le lapin a pas de velours...tu lui montres...sans l'exiter de trop.....félicitations ...a faire qu'1 fois par jour pour ne pas que ça devienne un jeu..elle va comprendre que toi tu attrapes a chaque fois.....amuses toi bien :wink: :wink:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

profite du chat pour calmer son ardeur.prend le chat dans tes bras va voir la chienne montre lui

Dans ce cas la ,ce n'est pas la reaction de la chienne qui me fairais peur mais plutot celle du chat :lol: :lol: :wink:
uskoross

Message par uskoross »

@DANNI 13 wrote:Salut

profite du chat pour calmer son ardeur.prend le chat dans tes bras va voir la chienne montre lui

Dans ce cas la ,ce n'est pas la reaction de la chienne qui me fairais peur mais plutot celle du chat :lol: :lol: :wink:

POURQUOI TU LUI AS DIT!!! :x :x :x :x :lol: :lol:

plus sérieusement ......j'ai pas dit de lui mettre sous le nez :wink: :wink:
Répondre