jongler avec aimpoint et une lunette

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
amaury
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2007 16:09

Message par amaury »

Merci pourvos messages!!!





Mais dite alors ce qui est les plus pratique en dehors du prix!!





On me propose un aimpoint 9000L a 400 euros neuf, avec certificat d'achat et garantie. Qu'en pensez vous???
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

@kurzhaar06 wrote:pas tout a fait d'accord avec toi mais bon :wink:



Ah …,

Je pense mieux comprendre ta question du sujet précédent ...



Maintenant, si tu n'es pas d'accord, exprimes ton avis cela peu donner une discussion intéressante avec un échange d'expérience.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

salut :) la ou je ne suis pas trop d'accord avec toi ,c'est au sujet du parallaxe :oops: une bonne lunette monter sur une arme bien fête a très peut de parallaxe voir pas du tout , se qui et largement suffisant a mon avis pour le tir rapide d'un animal :) :wink:
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

Le plus souvent l'erreur/problème de visée ne vient pas du matériel mais de la position de l'œil, qui n'est pas correctement aligné avec l'optique.

-> la croix (ou autre) est parfaitement sur la cible, mais pas l'impact …



En général les tirs sont parfaits lors des réglages sur cible et c'est l'incompréhension dans l'action …. ???

-> la position n'était pas la même, ce qui s'amplifie avec la distance.



Ce type d'erreur n'existe pas avec un point rouge, avec lequel, quelque soit la position de l'œil le point est sur la cible = point impact (en général, si réglage ok).

Par contre c'est la position la position du point dans l'optique qui varie.



Mais je ne dit pas que l'un est meilleur que l'autre.

Il faut voir ce que l'on recherche et quelles sont les conditions d'utilisations.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

ok :) :wink:
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

Non, ce qui est sure c'est qu'il ne s'agissait pas d'un Aimpoint, mais je ne me rappelle plus de la marque ni du modèle ...

Ce n'était pas sur un FAMAS mais sur un AR15 civil.



Pour ce qui est des montages amovibles …

J'ai testé / réglé / rodé (pas fini … :roll: ) mon nouveau joujou ce week-end :





Et notamment vérifié la conservation du zéro (à 200m) après démontage / remontage.



Il s'agit de colliers Leupold QRW montés sur un rail Farell incliné à 20MOA, le tout en acier.



Ce test a été fort concluant, et je ne m'inquiète pas pour le vieillissement / jeu, même si sur je ne m'amuse pas à monter démonter l'optique, j'ai déjà ce type de colliers sur d'autres armes.

Etant donné leur conception, il suffit de vérifier leur serrage, mais ils ne bougent pas.
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

Salut Blanco du Sud,



Bonne correction … je vois que nous fréquentons les mêmes boutiques … :D



Il s'agit d'une SAVAGE 12FV en 243w, elle est très économique évolutive et fera très bien l'affaire pour répondre au besoin pour lequel je l'ai achetée.

:wink:
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

Salut Blanco,



Unique Alipine ... pas mal !

Pour le tir ou la chasse (quels gibier)?



7-08 pas mal non plus mais ..... il y a mieux ... :)
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

Le 338 LM est quand même extrême pour les gibiers cités …

A mon sens, quitte à l'utiliser à la chasse, ce serait plutôt pour de très gros animaux (Elan, wapiti, grosses antilopes …) à longue distance (500m et +) ou moteur de véhicules à 800m …. :x



L'arme risque de ne pas être des plus légère/compacte pour la crapahute en montagne …



Pour le tir … compter, au minimum un pas de tir à 600m … ce serait vraiment dommage d'user le canon pour des tirs plus court.

Avec un zéro à 300m car avant, l'ogive risque de ne pas être correctement stabilisée …. Bref réfléchit bien …



Si je peux me permettre (et si tu recharges) vu ce que tu veux faire, je te conseillerais plutôt un 6,5mm, ils ont de très bon coefficient balistique tout en ayant une V0 élevée.

Un 6,5-284win surpasse largement le 7-08, et même de 300wm dès les moyennes et longues distances avec une trajectoire qui est très proche de celle du 338LM. :wink:



Son rapport vitesse (énergie) / tenue au vent / tir tendu en fait un très bon calibre pour le tir du chevreuil au cerf à des distance importantes, donc idéal pour la montagne.



Tu as aussi son petit frère le 260Rem qui devrait aller pour ton utilisation, sinon dans les calibres de chasse il y a d'autres très bon 6,5 mais peut être pas dans le type d'arme souhaité.



Pour revenir au sujet principal, j'ai encore permuté mes lunettes chasses/tir équipées du montage amovible Leupold.

Le zéro à 200m a aussi parfaitement était conservé sur la lunette de tir, qui avec fait des merveilles à 500 et 560m malgré le coût économique du matériel.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

purrer très intéressant votre petite conversation :mrgreen: :wink: :wink:
Répondre