pieger rat

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

oki parfait je vais aller acheter le piege bientot et j'irais faire une déclaration je vous tiendrais au courant
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

@tartarin75 wrote:@calas wrote:Certains les bouffent. 8) ..les ragondins.... :shock: ....et pour les tuer si tu les captures vivant: suspendre l'animal et lui filer un grand coup de gourdin derriere la tete. ça marche bien, mais prière de faire ça proprement. :roll:



Il y a meme des élevages, je n'ai jamais gouté il existe du paté de ragondin. Pour achever un animal, un arme (type .22lr) est quand meme plus propre surtout si tu n'as pas l'habitude.



@+





Je tiens à remercier personnellement Tartarin qui ce we, va se régaler d'un bon paté de ragondin afin dès lundi de nous donner ses impressions sur ce met culinaire injustement ignoré. 8)



Tartarin, merci de contribuer à éclairer les papilles des membres de ce forum :idea:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

je n'ai par principe aucune idée préconcue en ce qui concerne la nourriture. Ce n'est en effet souvent qu'une question de moeurs. Et si je trouve une terrine de ragondin j'y gouterais avec plaisir. :( :wink:



@+
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@tartarin75 wrote:je n'ai par principe aucune idée préconcue en ce qui concerne la nourriture. Ce n'est en effet souvent qu'une question de moeurs. Et si je trouve une terrine de ragondin j'y gouterais avec plaisir. :( :wink:



@+



http://www.ragondin.com/viande-pate---rillettes-0.htm
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@Webmaster wrote:@tartarin75 wrote:je n'ai par principe aucune idée préconcue en ce qui concerne la nourriture. Ce n'est en effet souvent qu'une question de moeurs. Et si je trouve une terrine de ragondin j'y gouterais avec plaisir. :( :wink:



@+



http://www.ragondin.com/viande-pate---rillettes-0.htm



Yep il me semblait bien que tu m'avais parlé de ca. :wink:



@+
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@tartarin75 wrote:@Webmaster wrote:@tartarin75 wrote:je n'ai par principe aucune idée préconcue en ce qui concerne la nourriture. Ce n'est en effet souvent qu'une question de moeurs. Et si je trouve une terrine de ragondin j'y gouterais avec plaisir. :( :wink:



@+



http://www.ragondin.com/viande-pate---rillettes-0.htm



Yep il me semblait bien que tu m'avais parlé de ca. :wink:



@+



Rien que le nom du site j'adore : ragondin.com :x
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

Mdr, y'a aussi de la rillette :D





c'est pour un second week end :P ....point trop n'en faut :lol:
SEB 19
Messages : 308
Inscription : 02 févr. 2006 23:14

Message par SEB 19 »

Bonsoir,



Tu peux disposer tes boites en coulée apatées ou pas, avec de la pomme.

Ca marche tres bien.

Bon courrage.



Cordialement Seb
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

en fait je vous ferais ptete des photos mais ya des étangs côte a côte et ya des traces on dirait des autoroutes avec pleins de crottes sur ste coulée je pense mettre mes boiles sur ces passages
SEB 19
Messages : 308
Inscription : 02 févr. 2006 23:14

Message par SEB 19 »

Bonsoir,



C'est ce qu'il faut faire pour les pieger. En coulée ça marche a tout les coups.



Cordialement seb
Répondre