Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
tu ne peux utiliser que des boites fauves cages ou le ragondin est prit vivant ce pige est très effice prends plutot celui a 2 entree et au milieu la palette au tu disposes une carrotte attention pas d'appats de viande (interdit) tu ne peut pas utiliser de pieges tuant sans agreement et en plus il ne selectionne pas les prises donc tu risque de tuer une espèce protégée tu as l'obligation de relever tes pièges avant 12h00 par respect pour l'animal. ensuite pour l'elimination le simple et le plus sécurisant c'est de mettre un sac de toile de jutte a la sortie, le rat gondin
va sse loger au fons du sac et tu tapes sur nez avec un batton mort immediate et silencieuse pour les voisins se balader avec une carabine hors periode de chasse est toujours délicat
Si tu es envahi, tu vas voir le nombre de prises que tu vas faire avec se type de pieges. Il m'est arrivé de prendre 2 ragondins dans la même boite, ildevaient se suivre de près.
j'en ai déja fait 16 ca fait quelques jours que je n'en fait plus je vais changer de place mais bon ... et je ne parle que d'adultes ensuite j'ai repéré pleins de jeunes ... j'ai essayer le coup du baton en fait jm'en suis fabriquer un truc bien costaud c'est vrai que c'est efficace et discret
j'ai pris aussi mon propre chat et un putois tous les rats ont été tués et ne connaissant pas tres bien le putois jme suis dit que ca servait a rien de le tuer si je ne savais pas si il était un espece de nuisible
Sinon ce qui marche bien c' est le tonneau dans l' eau avec des pommes et une planche qui relie à la berge.....le rat passe sur la planche pour choper les pommes et tombe dans le tonneau....apres faut relever assez vite car quand le tonneau est trop plein il coule et les rats s' échappent....mais en général ils se sont deja pas mal bouffés en eux
Ben c' est la nature....ça arrive tout le temps que les animaux se bouffent c' est normal....mais franchement cradingue je te l' accorde! D' habitude je les tue assez vite mais ça m' est deja arrivé d' en retrouver bouffés! Sinon le truc bien horrible c' est quand un jeune rat se coince dans une nasse à écreuvisse....j' espere toujours qu' il meurt noyé avant d' etre dévoré, bien que le contraire soit envisageable
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.