pieger rat

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
VASCO II
Messages : 289
Inscription : 30 août 2005 22:00

Message par VASCO II »

salut famas

tu ne peux utiliser que des boites fauves cages ou le ragondin est prit vivant ce pige est très effice prends plutot celui a 2 entree et au milieu la palette au tu disposes une carrotte attention pas d'appats de viande (interdit) tu ne peut pas utiliser de pieges tuant sans agreement et en plus il ne selectionne pas les prises donc tu risque de tuer une espèce protégée :cry: tu as l'obligation de relever tes pièges avant 12h00 par respect pour l'animal. ensuite pour l'elimination le simple et le plus sécurisant c'est de mettre un sac de toile de jutte a la sortie, le rat gondin

va sse loger au fons du sac et tu tapes sur nez avec un batton mort immediate et silencieuse pour les voisins se balader avec une carabine hors periode de chasse est toujours délicat :!:
SEB 19
Messages : 308
Inscription : 02 févr. 2006 23:14

Message par SEB 19 »

Bonjour,



Si tu es envahi, tu vas voir le nombre de prises que tu vas faire avec se type de pieges. Il m'est arrivé de prendre 2 ragondins dans la même boite, ildevaient se suivre de près.



Cordialement Seb
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

j'en ai déja fait 16 :shock: :shock: :shock: ca fait quelques jours que je n'en fait plus je vais changer de place mais bon ... et je ne parle que d'adultes ensuite j'ai repéré pleins de jeunes ... j'ai essayer le coup du baton en fait jm'en suis fabriquer un truc bien costaud c'est vrai que c'est efficace et discret



j'ai pris aussi mon propre chat :roll: :roll: et un putois tous les rats ont été tués et ne connaissant pas tres bien le putois jme suis dit que ca servait a rien de le tuer si je ne savais pas si il était un espece de nuisible
gaby le jeune chasseur
Messages : 139
Inscription : 04 juin 2005 09:30

Message par gaby le jeune chasseur »

C'est efficace sur n'importe tupe de terrain ou ya des preference ???



Gaby
SEB 19
Messages : 308
Inscription : 02 févr. 2006 23:14

Message par SEB 19 »

Bonjour,



Tu as eu le bon reflexe Famas. Le putois n'est pas classé nuisible partout.

Renseignes toi en mairie, il dispose de la liste des nuisibles.



Chez moi en Correze, le putois n'est pas classé nuisible dans tout le departement.

En effet il l'est dans ma commune et ne l'est pas à 10 kms de chez moi.



Cordialement Seb
Cedric 59
Messages : 14
Inscription : 20 avr. 2007 09:30

Message par Cedric 59 »

Bonjour,



J'aimerais savoir quels appâts vous préférez pour le piègeage du Rat musquet?



Merci.
gaby le jeune chasseur
Messages : 139
Inscription : 04 juin 2005 09:30

Message par gaby le jeune chasseur »

@Cédric 59 wrote:J'aimerais savoir quels appâts vous préférez pour le piègeage du Rat musquet?



Les rats musqués aimes les légumes notemment les carottes. Tu mets un piège en X et u y acroche une carote ou un morceaux ....



Gaby :D
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Sinon ce qui marche bien c' est le tonneau dans l' eau avec des pommes et une planche qui relie à la berge.....le rat passe sur la planche pour choper les pommes et tombe dans le tonneau....apres faut relever assez vite car quand le tonneau est trop plein il coule et les rats s' échappent....mais en général ils se sont deja pas mal bouffés en eux :P :twisted: :wink:
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



mais en général ils se sont deja pas mal bouffés en eux



Quand meme un peu sadique non!!! :? :?
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Ben c' est la nature....ça arrive tout le temps que les animaux se bouffent c' est normal....mais franchement cradingue je te l' accorde! D' habitude je les tue assez vite mais ça m' est deja arrivé d' en retrouver bouffés! Sinon le truc bien horrible c' est quand un jeune rat se coince dans une nasse à écreuvisse....j' espere toujours qu' il meurt noyé avant d' etre dévoré, bien que le contraire soit envisageable :?
Répondre