@louis 12 wrote:salut a tous
au sujet des rats j'ai une anecdote assez pittoresque a vous raconté
sa se passait dans les années 60 je travaillai dans la chaufferie d'un immeuble en construction . prés de cette chaufferie il y avait un tas d'immondices énorme on jettaient de tout et aussi des restes de repas, les gamelles etaient trés a la mode à cette époque
les rats pullulaient on en voyaient des tas ,même la journée !
Eccédé un ouvrier soudeur me demanda de l'aider a se débarrasser de ces rongeurs indésirables
il pris une bouteille de gaz avec un chalumeau, et il commença à envoyer du gaz dans les trous qu'il me fit bouché avec du papier je pensai qu'il été en train de les gazer
quand il eu terminer il me demanda aller me planquer et il mis le feu a quelques papiers
l'explosion a soulever le tas d'un mètre heureusement que les vitres de l'immeuble n'etaient pas encore en place
il les as erradiqués d'un coup d'un seul
aprés il a fallu s'expliquer avec le chef mais c'est une autre histoire
a+
:carton:es :carton:es :carton:es
J'en ai un tas sous les hortensias, mais comme le mur de la maison est dans le secteur, je ne ferai pas ainsi
Mais j'en ai une aussi d'anecdote :
Mon voisin avait démoli un vieille ferme, tout au moins en partie, et avait laissé les ruines sur place, pour remblayer un peu. Pendant qu'il y avait le chantier de la maison neuve (ancienne ferme rehaussée et agrandie vers l'ouest), les rats s'y sont installés et se donnaient à coeur joie dans les gravois et les tunnels qu'ils avaient creusés. Alors un jour ils en ont eu marre, je me suis fait réquisitonner et pendant cinq à six jours, la nuit, on faisait le tour de tous les trous, on bourrait du pétard Bison 4 avec des bouts de fer à béton, on bouclait tout avec des pierres et avec des torches (baton + résine et white spirit au bout), on allumait le tout.
Bilan : environ 10 rats par nuit (merci les pétards).
La dernière soirée, vers 23 h (on était l'été, on y voyait encore), on est tombé sur une portée entière, puisque le voisin avait creusé un trou à un endroit, au milieu des galeries. A un mètre de profondeur, il était tombé sur du vide, et on a bourré la fin de la réserve, à savoir 15 petits pétards attachés ensemble, 2 Bison 3, 1 bison 4 et un Bison 1.
Pis j'ai craqué une petite alumette, allumé la grande mèche, foutu une pierre en vitesse (et une grosse, on était à trois pour la porter)... et on est allé se planquer à 15 mètres. Hé pi BRAOUM... y avait des gravois projetées à 20 mètres... depuis on a plus revu un seul rat...
Les gravois y sont toujours et la pierre a pris la place du gros trou...