pieger rat

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
noizeste
Messages : 497
Inscription : 27 avr. 2009 13:39

Message par noizeste »

maillieu solution pour rire bien sur un cou de famas dans le ragondin ou de sulfateus sa te fait du bon pates :x :lol:
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

@louis 12 wrote:salut a tous

au sujet des rats j'ai une anecdote assez pittoresque a vous raconté

sa se passait dans les années 60 je travaillai dans la chaufferie d'un immeuble en construction . prés de cette chaufferie il y avait un tas d'immondices énorme on jettaient de tout et aussi des restes de repas, les gamelles etaient trés a la mode à cette époque :!: les rats pullulaient on en voyaient des tas ,même la journée !

Eccédé un ouvrier soudeur me demanda de l'aider a se débarrasser de ces rongeurs indésirables :idea:

il pris une bouteille de gaz avec un chalumeau, et il commença à envoyer du gaz dans les trous qu'il me fit bouché avec du papier je pensai qu'il été en train de les gazer :shock:

quand il eu terminer il me demanda aller me planquer et il mis le feu a quelques papiers :oops: :oops:

l'explosion a soulever le tas d'un mètre heureusement que les vitres de l'immeuble n'etaient pas encore en place :o

il les as erradiqués d'un coup d'un seul :twisted: :twisted:

aprés il a fallu s'expliquer avec le chef mais c'est une autre histoire

a+



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Une technique efficace a ne pas essayer n'importe ou quand meme ! .. :mrgreen:
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

@louis 12 wrote:salut a tous

au sujet des rats j'ai une anecdote assez pittoresque a vous raconté

sa se passait dans les années 60 je travaillai dans la chaufferie d'un immeuble en construction . prés de cette chaufferie il y avait un tas d'immondices énorme on jettaient de tout et aussi des restes de repas, les gamelles etaient trés a la mode à cette époque :!: les rats pullulaient on en voyaient des tas ,même la journée !

Eccédé un ouvrier soudeur me demanda de l'aider a se débarrasser de ces rongeurs indésirables :idea:

il pris une bouteille de gaz avec un chalumeau, et il commença à envoyer du gaz dans les trous qu'il me fit bouché avec du papier je pensai qu'il été en train de les gazer :shock:

quand il eu terminer il me demanda aller me planquer et il mis le feu a quelques papiers :oops: :oops:

l'explosion a soulever le tas d'un mètre heureusement que les vitres de l'immeuble n'etaient pas encore en place :o

il les as erradiqués d'un coup d'un seul :twisted: :twisted:

aprés il a fallu s'expliquer avec le chef mais c'est une autre histoire

a+



:carton:es :carton:es :carton:es



J'en ai un tas sous les hortensias, mais comme le mur de la maison est dans le secteur, je ne ferai pas ainsi :)



Mais j'en ai une aussi d'anecdote :



Mon voisin avait démoli un vieille ferme, tout au moins en partie, et avait laissé les ruines sur place, pour remblayer un peu. Pendant qu'il y avait le chantier de la maison neuve (ancienne ferme rehaussée et agrandie vers l'ouest), les rats s'y sont installés et se donnaient à coeur joie dans les gravois et les tunnels qu'ils avaient creusés. Alors un jour ils en ont eu marre, je me suis fait réquisitonner et pendant cinq à six jours, la nuit, on faisait le tour de tous les trous, on bourrait du pétard Bison 4 avec des bouts de fer à béton, on bouclait tout avec des pierres et avec des torches (baton + résine et white spirit au bout), on allumait le tout.

Bilan : environ 10 rats par nuit (merci les pétards).



La dernière soirée, vers 23 h (on était l'été, on y voyait encore), on est tombé sur une portée entière, puisque le voisin avait creusé un trou à un endroit, au milieu des galeries. A un mètre de profondeur, il était tombé sur du vide, et on a bourré la fin de la réserve, à savoir 15 petits pétards attachés ensemble, 2 Bison 3, 1 bison 4 et un Bison 1.

Pis j'ai craqué une petite alumette, allumé la grande mèche, foutu une pierre en vitesse (et une grosse, on était à trois pour la porter)... et on est allé se planquer à 15 mètres. Hé pi BRAOUM... y avait des gravois projetées à 20 mètres... depuis on a plus revu un seul rat... :twisted: :twisted: :twisted: Les gravois y sont toujours et la pierre a pris la place du gros trou... :)
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

merci pour le recits

mais pas très glorieux de cette maniere

et sa fait barbare la jeunesse peut etr?????



a ne pas crier sur tous les murs
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

ben c'est sur que c'est bien + glorieux de les descendre au chalumeau ou de leur courir après avec un rouleau à patisserie... ::arf/
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

ni l'un ni l'autre

quoique le rouleau sa doit etre marrant

une carabine un furet ou une nasse

y'as que sa de vrai
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Avec la carabine j'en ai une...



Du temps où mon père avait une écurie et deux chevaux en Savoie, et qu'il y venait le WE faire les travaux nécéssaires et sortir les chevaux, il y faisait aussi la chasse aux rats à ses heures perdues...



Dès qu'il entendait les chevaux bouger, il débarquait, allumait la lampe tempête, et tirait les rats à la 22 long rifle... l'un d'eux à trouver moyen de parcourir 150 mètres et aller crever dehors dans une botte de foin avec 8 plombs dedans :twisted:
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

tous gibier se merite :x :x :x :x
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

ah, en faisant les courses, j'ai acheté des espèces de tapettes modernes avec appat semi-liquide (beurre de cacahouetes) intégré... j'ai déjà eu une souris la première nuit... et l'appat peut resservir plusieurs fois... après je mettrai du camembert bien coulant :wink:
Répondre