FUSIL CAL 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

rizzini et moi ça fait deux, un mauvais souvenir avec un rizzini sporting premier cal 20 canon de 75 cm. je tire le plateau et les deux coups partent en meme temps (56 grs ). le plateau a ete pulverise mais la joue et les oreilles ont morflees . encore en plus, il faut plomber les canons car ils sautent .

a+ 8)
gaby le jeune chasseur

Message par gaby le jeune chasseur »

Slt quiquin. Comme toi je suis jeune chasseur et j'ai débuter par la chasse accompagnée avec mon père qui a un magnifique Rizinni Artémis Ergal 20 Mag. J'ai vraiment adoré chasser avec ce fusil. Il a tirer de nombreuses cartouches sur du lievre, perdrix, grive, pigeons en passant par des plateaux aussi. Et comme je viens d'avoir mon permis en fevrier dernier il me fallait un bon compromis entre le Rizzini de mon pere et celui que j'aurai pour cette année. Et bien j'ai pris un Fair. ce sont 2 marques (Rizzini et Fair) du groupe SIMAC. Marques qui exellent en Calibre 20. Les Rizzini sont plus cher car plus luxueux. Je te conseil pour 1000 € un bon petit Fair, tu ne sera pas déçu.

Si tu veux voila le site: http://www.simac.fr. En ce moment le site est indisponible mais bientot il sera ré-ouvert. :D

Salut :D

Gaby
Mojo

Message par Mojo »

Petite info au passage:

RIZZINI et FAIR sont en fait les deux Frères !!!

RIZZINI a été déposé en premier par l'ainé....

FAIR qui s'est installé par la suite ne pouvait plus prendre son nom de famille déja déposé....il prit donc les initiales FAIR : Fabricazione di Armi Isidoro Rizzini...

Cela dit, ils font partie tous les deux de la SIMAC, goupe d'importateurs de la Vienne qui dispatchent ensuite dans toute France.

Les mécaniques sont tres proches et il n'est pas à exclure qu'ils aient les mêmes fournisseurs.

Les FAIR sont quand moins raffinés que les RIZZINI.

Christophe
gaby le jeune chasseur

Message par gaby le jeune chasseur »

Ah tu m'apprend qqch quand tu di que le R de Fair signifie rizzini......

Je n'étais pas au courant lol.

Merci pour cette petite information.

La culture c'est ce qu'il reste quand on a tout oublié.

Gaby
Répondre