Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
rizzini et moi ça fait deux, un mauvais souvenir avec un rizzini sporting premier cal 20 canon de 75 cm. je tire le plateau et les deux coups partent en meme temps (56 grs ). le plateau a ete pulverise mais la joue et les oreilles ont morflees . encore en plus, il faut plomber les canons car ils sautent .
Slt quiquin. Comme toi je suis jeune chasseur et j'ai débuter par la chasse accompagnée avec mon père qui a un magnifique Rizinni Artémis Ergal 20 Mag. J'ai vraiment adoré chasser avec ce fusil. Il a tirer de nombreuses cartouches sur du lievre, perdrix, grive, pigeons en passant par des plateaux aussi. Et comme je viens d'avoir mon permis en fevrier dernier il me fallait un bon compromis entre le Rizzini de mon pere et celui que j'aurai pour cette année. Et bien j'ai pris un Fair. ce sont 2 marques (Rizzini et Fair) du groupe SIMAC. Marques qui exellent en Calibre 20. Les Rizzini sont plus cher car plus luxueux. Je te conseil pour 1000 € un bon petit Fair, tu ne sera pas déçu.
Si tu veux voila le site: http://www.simac.fr. En ce moment le site est indisponible mais bientot il sera ré-ouvert.
FAIR qui s'est installé par la suite ne pouvait plus prendre son nom de famille déja déposé....il prit donc les initiales FAIR : Fabricazione di Armi Isidoro Rizzini...
Cela dit, ils font partie tous les deux de la SIMAC, goupe d'importateurs de la Vienne qui dispatchent ensuite dans toute France.
Les mécaniques sont tres proches et il n'est pas à exclure qu'ils aient les mêmes fournisseurs.
Les FAIR sont quand moins raffinés que les RIZZINI.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.