Bonjour + présentations

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
BiBell

Message par BiBell »

Pouah et beh c'est pas un chien pour mon territoire ca, mais en tout les cas quel plaisir ce doit être lorsque l'on habite proche de grandes plaines , j'imagine bien :roll: :D ... Ce qui est bien c'est que ca redonne un bon petit coup de fouet à la race BW "francaise " comme tu l'appelles :D .

En tout les cas BRAVO ;) .

@+

PS: pfffff les pointers c'est devenu bas de gamme maintenant :D :D :P
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour il y a la derniere phrase qui va te plaire SCOLO a+
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

vite un quatter horse une bonne selle :arrow: et vite vite tous dans les plaines du wyoming :x :x :x :lol: :) :wink:
Mojo

Message par Mojo »

En effet,

Tout est différent, les espaces sont tres vastes et certains mêmes réservés aux Fields uniquement.

Ci joint les terrains de lake murray, vous allez y voir des choses impressionnantes:

http://fieldevents.weimclubamerica.org/ ... index.html

Ci-joint également, le lien vers l'elevage des "westend":

http://www.westendkennel.com/

Pour la petite histoire, aux US, il n'y a qu'un standard de travail valable pour toutes les races. Imaginez donc le parcours d'un chien Champion de field trial la bas.... :P :P

Le père et le grand père de winnie ont gagné contre des britaniques pour devenir champions ....ça vous cause ??

@+

Christophe
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

mouer on doit plutôt se croire dans une chasse a cours :cry: rien a voir avec la chasse au chien d'arrêt :cry: et encore moins dans un field réserver aux continentaux :shock: deja quand France les fields de continentaux dérive sur les britannique je n'ose meme pas imaginer la dérive americaine :cry: quand aux importations de tel sujet pourquoi pas :roll: mais seul l'avenir nous le dira :?: :) :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,

Je pense qu'il serait temps d'arreter de tout melanger, pour a l'arrivée se trouver avec un grand n'importe quoi :!: :P avec des chiens qui auront tous les memes caracteristiques sur le terrain :wink: :D

S'il existe plusieurs races de chiens d'arret, c'est bien pour quelque chose :wink:

:arrow: tout le monde ne souhaite pas chasser avec des chiens qui vont queter a 800m :oops: y a t-il vraiment une utilité, ou est le plaisir de la chasse, ou sont les territoires avec du gibier sauvage propices a cela :?: :wink: :D :D A ce moment la on accrochera des cloches de vaches au coup du chien :oops: :P :P

Comme dit Mojo

Pour la petite histoire, aux US, il n'y a qu'un standard de travail valable pour toutes les races. Imaginez donc le parcours d'un chien Champion de field trial la bas....

Trouves tu que cela soit normal et surtout interessant :?: cela voudrait dire que le bon chien c'est celui qui va vite et tres loin en laissant je ne sais combien d'oiseaux derriere :?: :wink: :D Autant acheter un levrier c'est pareil :P :P :P

Puis, celui qui souhaite un chien rapide et qui prend du terrain n'a qu'a s'orienter vers un SA ou un pointer, chiens qui ont été conçu des le depart pour ça :!: :wink: :wink: Alors pourquoi retramper certaines races avec ces sujets pour en faire des copies plus ou moins conformes mais avec d'autres gueules :?:

Personnellemnt je pense qu'en chasse pratique ces chiens sont inutilisables, en tout cas chez moi c'est certain, les plaines a perte de vue ca n'existe pas :wink: :x

N'oubliez pas qu'il faut toutes sortes de chiens, avec des caracteristiques differentes, car chaque chasseur est different :wink: :D :D

A+ :wink:

ps: J'avais envie de pousser mon coup de gueule contre les Amerlocks :wink: :P :P :P
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

j'aime bien :arrow: comment tu parle toi hein !!! :D :wink:
BiBell

Message par BiBell »

C'est sur qu'en France l'utilité d'une F1 pareille va être limitée sauf si l' on a des plaines à perte de vue, comme en Beauce par exemple .... De toute manière, il faut de tout dans une race (sauf des casseroles mais apparamment c'est dur à éviter ... :? :evil: ) ... Quand à retramper du sang dans nos Braques de Weimar français, je dirais ... mauvaise idée . Le braque de Weimar "français" n'a pas pour standard d'avoir une quête énorme, il doit rester un chien polyvalent, avec une chasse moyennement rapide ...et non pas devenir des pointers de fields en herbe :D :D .

Mais je ne suis pas contre des sujets pareils bien au contraire ... :wink:

Juste une question Mojo, as-tu déjà essayé de chasser avec ce chien au bois ??
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Mojo ton chien est magnifique.

Mais c'est vrai qu'il y a de nombreuses races de chiens d'arrêt, dont les britanniques qui sont fait pour la grande quête.

Donc c'est vrai que pour moi faire chasser un BDW a 800 m je ne vois pas trop l'interet, dans ce cas je préfere prendre un pointer.

Car après pour moi on ce retrouve hors standard !

J'imagine une personne qui prend un BDW pour ça quête peu étandu et qui se retrouve avec un chien qui quête a 800 m :shock:

Après ce n'est que mon avis et je ne critique pas ton chien Mojo, du moment que tu te fait plaisir avec c'est le principal :wink:

D'ailleurs j'aimerais bien que tu me prouve le contraire !

A+
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Mojo wrote:

En 2005, je l'ai emmené au canada. Nous avons chassé une semaine entière 2h le matin et 2 heures l'apres midi......il a fallu attendre le 5eme jour pour que ses allures se calment.

salut :wink: 2h le matin 2h l'après midi je ne vois pas ou sont les performances du chien la dedans (en l'occurrence le fond) :?: attendre le 5 eme jour rien détonnent :) 2 heures le matin :arrow: c'est le temps de mise en gambe de mes ba 8) et en montagne :D et se j'usquau soir sans baisser le pied et ça trois jours par semaine :D a+ :wink:
Répondre