Slt,
Je pense qu'il serait temps d'arreter de tout melanger, pour a l'arrivée se trouver avec un grand n'importe quoi
avec des chiens qui auront tous les memes caracteristiques sur le terrain
S'il existe plusieurs races de chiens d'arret, c'est bien pour quelque chose
tout le monde ne souhaite pas chasser avec des chiens qui vont queter a 800m
y a t-il vraiment une utilité, ou est le plaisir de la chasse, ou sont les territoires avec du gibier sauvage propices a cela
A ce moment la on accrochera des cloches de vaches au coup du chien
Comme dit Mojo
Pour la petite histoire, aux US, il n'y a qu'un standard de travail valable pour toutes les races. Imaginez donc le parcours d'un chien Champion de field trial la bas....
Trouves tu que cela soit normal et surtout interessant
cela voudrait dire que le bon chien c'est celui qui va vite et tres loin en laissant je ne sais combien d'oiseaux derriere
Autant acheter un levrier c'est pareil
Puis, celui qui souhaite un chien rapide et qui prend du terrain n'a qu'a s'orienter vers un SA ou un pointer, chiens qui ont été conçu des le depart pour ça
Alors pourquoi retramper certaines races avec ces sujets pour en faire des copies plus ou moins conformes mais avec d'autres gueules
Personnellemnt je pense qu'en chasse pratique ces chiens sont inutilisables, en tout cas chez moi c'est certain, les plaines a perte de vue ca n'existe pas
N'oubliez pas qu'il faut toutes sortes de chiens, avec des caracteristiques differentes, car chaque chasseur est different
A+
ps: J'avais envie de pousser mon coup de gueule contre les Amerlocks