Les appaux ca marche ????

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
gaby le jeune chasseur

Message par gaby le jeune chasseur »

Est ce que les appaux marche bien a la chasse (pas les appaux canard: pigeons, grive , vanneau etc)

DSL ce n'est peut etre pas un sujet à ajouter dans cette rubrique .

Gaby le jeune chasseur
palombeur

Message par palombeur »

certains appeaux fonctionnent mieux que d'autre ensuite il faut savoir s'en servir un peu comme un instrument de musique. Si la mélodie jouée n'est pas juste elle fait peur plus qu'elle n'attire.
candide

Message par candide »

Oui, un peu comme le froissement du billet de 100 euros dans un bar chaud!!
Webmaster

Message par Webmaster »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Le cri de la Porsche Cayenne c'est pas mal non plus...

Quoi que je connaisse des moins chanceux qui ses sont contentés du cri de la BMW X5 :P :(

Eh bien ! Tu as de sacrée connaissance Zoltan !! Quel classe 8)

J'aurais bien aimé avoir un ami qui ais un BMW X5, rien que pour dire "j'ai un ami qui...." :x :D

Enfin......... on a pas tjrs les amis qu'on mérite :cry: :lol: :lol:

L'histoire ne dis pas quand même ce que tout ces "cris" font à ceux qui l'entendent :?:

Pour les appeaux la réponse est oui, cela marche, mais comme la très justement dis Palombeur il fau savoir l'utiliser! Rien de sorcier, juste une petite phase d'apprentissage!!
gaby le jeune chasseur

Message par gaby le jeune chasseur »

MERCI lol

Salut

Gaby
alban

Message par alban »

Salut,

Les appeaux sont effectivements plus ou moins efficaces en fonction de plusieurs paramètres.

1) en fonction du lieu et du type de fabrication

2) il faut savoir s'en servir, il ne suffit pas de souffler dedans pour faire venir tous les animaux du secteur.

Autre chose, certains appeaux sont en vente libre mais sont interdit d'utilisation à la chasse. Exemple, celui de la bécasse qui imite le cri de la croule et va alors te permettre de tirer les oiseaux à la passée. Les appeaux gros gibier est autorisé.

alban
xtrema

Message par xtrema »

les appeaux!

oui ca marche, je me souviens de la premiere année ou je suis allé a la chasse sur la cote c'était en baie de somme!

j avais acheté spécialement celui du pluvier, de la sarcelle, du chevalier, du sifleur, et du vann :wink: eau!

catastrophique ......

ne sachant pas les sifler naturellement, dès que j entendais un siflemment je me précipiter de chercher le sifler du limicoles dans mes poches, bien souvent sans résultat, l oiseau été déja trop loin ou attiré par un notre!!!

finalement je ne m en sert plus :cry:

conclusion ne pas se servir de l appeau en présence de maitre sifleur naturel et utilisé l appeau lorsque l on chasse une espece bien précise!

par exemple que la grive!
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Bon...

moi j'utilise le tartarin 75 pour attirer le sanglier du 13 8)

va-t-en savoir pourquoi le tartarin ça attire la grosse cochonne :( , bon évidmement je me rappelle bien de cette fois ou mon tartarin à jaillit d'un bosquet coursé par un beau male de 150kg la bave aux lèvres d'exitation ( le cochon, pas le tartarin 8) )...

Et mon tartarin hurlant: TIRE :!: MAIS TIRE DONCCCCC :!: :!:

....

:D :lol: :D :lol: :lol: :lol: :x :P :x :D
tartarin75

Message par tartarin75 »

Faur déja que t'arrives à me faire venir jusqu'à Marseille!!! et c'est loin d'être gagné!!! :roll: :roll:

@+
jasonx

Message par jasonx »

le meilleur appeau c'est la bouche,toujours sur soit!

j'imite assez bien le ramier,le lapin qui cri(pour faire revenir mon furet :lol: )le siffleur et apres va faloir que j'écoute d'autres animaux,mais avec du temps et de l'écoute ca marche relativement bien!
Répondre