Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Tout petit j'ai commencé par la pêche.Il y a 2 ans, j'ai accompagné mon cousin à la chasse. Cela m'a beaucoup plut. Aussi bien pendant la chasse, qu'après.
J'ai 20ans et je souhaiterais commencer à chasser pour aller avec mon cousin. Mais comment commencer ? Je n'ai jamais tirer au fusil. Cependant je suis dans un club de paintball je c que ca n'a rien à voir avec la chasse mais je tire avec ca. Very Happy
Puis-je prendre des cours ? A combien cela revient-il ?
Pour l'examen théorique je sais qu'il y a un bouquin à potasser mais pour le pratique comment s'entrainer puisque je n'ai aucune expérience à part avoir assister à une chasse. Est-il nécessaire d'avoir assister à de maintes fois à des parties de chasse ?
Salut, il n'est pas nécessaire d'être un grand tireur pour débuter à la chasse, l'experience se fait au fil des saisons. Pour la partie pratique de l'examen de chasse, il est dans la plupart des départements organisé des journées de préparations auxquelles je te conseil de participer si tu te lances à passer le permis. Pendant cette épreuve pratique les formateurs mettent l'accent sur les règles de securités avant tout et il n'est pas nécessaire que tu réussisses un carton sur les assiètes. Sur bonne chance et si tu veux d'autres rensignements n'hésite pas à demander. A+
@jasonx wrote:moi j'ai un truc infallible pour etre bon au tir!mais ca je le donne que si on me le demande poliment! bonjour .il n'a pas ete agressif ,et il la demander gentiment ou alors j'ai mal lu a+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.