Ouverture gibier d'eau 2007

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
VASCO II

Message par VASCO II »

et on dit que les jeunes son fainéants :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je passe juste pour dire merde à ceux qui ont la chance de pouvoir faire l'ouverture demain matin.

Que la météo et le gibier s’accordent pour vous offrir une belle première cette année, et n’hésitez pas à nous raconter.

:wink:
candide

Message par candide »

J'ai entendu, ce matin, sur RTL,à propos de l'ouverture, une interview du Président (de je ne sais plus exactement quelles instances de la chasse des migrateurs) qui s'insurgeait du prix des munitions et parlait de jusqu'à 4 euros la cartouche avec, disait il, encore une augmentation d'au moins 10% pour l'ensemble des munitions à la rentrée!

Il tempétait contre la selection abusive par l'argent de la chasse avec des tarifs aussi prohibitifs (je le comprends) et s'inquiétait de l'avenir de la chassre poopulaire.

Cette sélection serait elle en train de réussir ce que les verts n'ont pas pu mener à bien?

Pourquoi les munitions se mettent elles à couter si cher (acier ou pas?)

On va bientot en ramener du Sénégal où, jusqu'à présent, 50 centimes la cartouche nous parraissait hors de prix!!!
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

De toute manière:

1) Il est vrai que les cartouches de chasse au gibier d'eau sont beaucoup plus chère que les autres

2) Il est vrai qu'il y as eu des augmentations

3) Mais toute les munitions ont augmentés

4) Et surtout les munitions armes rayées
candide

Message par candide »

Et connait on la raison de ces augmentations plutot subites et non négligeables?
palombeur

Message par palombeur »

oui candide, l'augmentation est liée au prix des matières premières qui augmentent.

Ce monsieur parle san savoir ce qu'il dit et je parie qu'il n'a jamais tiré la moindre cartouche de substitut pour avoir un tel résonnement !!

En effet il existe des cartouches à 4 € voir un peu plus pièce mais à ce tarif là il n'y en a que 3 ou 4 modèles et en plus s'il se renseigne bien ce sont des cartouches sont sont 10 % efficace que son équivalent au plomb.

Il existe aussi heureusement des cartouches beaucoup moins cher.

Je m'étonne aussi que ce monsieur "responsable" ne s'insurge pas du tarif de cerrtains appelants qui peuvent dépasser les 400 € le couple. Alors les cartouches, lezs verts ou le chasseur le premier à faire mal à la chasse ???????????
setterman

Message par setterman »

Salut,

n'étant pas chasseur de gibier d'eau, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi c'est ouvert dans le nord, sud-ouest et pas dans le sud ou le centre ?

Ce ne serait pas quand même pour faire qu'aux grosses fédés :?: :idea: :o
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

n'étant pas chasseur de gibier d'eau, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi c'est ouvert dans le nord, sud-ouest et pas dans le sud ou le centre ?

:arrow: voyons Setterman, c'est pour qu'ils viennent tous se reposer en Corse voyons :wink: :D :P :P :P

A+
palombeur

Message par palombeur »

@setterman wrote:Salut,

Ce ne serait pas quand même pour faire qu'aux grosses fédés :?: :idea: :o

la chasse du gibier d'eau n'est ouverte que le le domaine plublique maritime, certains lacs du médoc et de la méditerrannée si je ne me trompe.

Pour moi qui suis du nord la chasse du gibier d'eau n'ouvrira que le 25/08 car je chasse en marais intérieur.

Donc ce n'est pas une affaire de FDC mais plus une histoire de reproduction et d'élevage des jeunes
setterman

Message par setterman »

[quote="palombeur

la chasse du gibier d'eau n'est ouverte que le le domaine plublique maritime, certains lacs du médoc et de la méditerrannée si je ne me trompe.

[/quote]

Je ne pense que cela soit ouvert en Méditérranée.

Pour l'élevage des jeunes, est ce que sur un même département, il y a une différence entre le dpm et les marais de l'intérieur ? :shock:

Je suis passé en Brenne cette semaine, la chasse est fermée mais les canards que j'ai vu ont l'air plus que volants...
Répondre