Ouverture gibier d'eau 2007

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
baya59

Message par baya59 »

WDL cette sarcelle elle avait peut etre la grippe aviaire! :x :wink:

sinon très beau travail du chien!! :wink: bravo a lui/elle! :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

@baya59 wrote:WDL cette sarcelle elle avait peut etre la grippe aviaire! :x :wink:

:P :P :P :P :x

Tu le dis en rigolant, mais mon grand père a preferer ne pas prendre de risque et la jeter :oops: mais elle avait au moins un plomb dans l'aile (cassée) et un autre dans le coup :wink:

Pour ce qui est du chien, effectivement très content de lui :D il voulait peut etre se rattrapper pour m'avoir fait voler les perdreaux le jour précédent :roll: 8) :x

A+
setterman

Message par setterman »

Prudent le grand-père :wink: :D :D , c'est ça le principe de précaution, les sangliers de ce matin, ils sont bons ? :P :P :P :wink:

Belle chasse sinon, nous, ce dimanche, on en a fait 6 (un de 50 pour bibi 8) )mais on a eu beaucoup de casse :cry:
triple b25

Message par triple b25 »

les chiens etait au ferme et se sont fait ouvrir? a+
setterman

Message par setterman »

Le matin, on a fait un grand bois sans aucun souci.

L'aprem, un bord de rivière et là une femelle de 70 kg s'est tanquée dans un bartas et a asclé tout ce qui venait, une bleue d'un copain s'est fait casser la jambe :cry: , deux grands fauves ont eu des trous :cry: et même le chien réputé pour sa prudence y est passée :shock:

Cette femelle n'avait pas de portée........ elle a démarré et s'est fait tué à la ligne :)
triple b25

Message par triple b25 »

bizarre une laie d'avoir un comportement comme le sien pourles chiens c'est toujours delicat 'l'encape" a+
albatros

Message par albatros »

Salut,

@richetseve wrote:

au marais elle est fermée le mardi comme partout en France.

Tu es sur ?

Chez nous, la chasse sur le marais est ouverte tous les jours.

Sinon, résultat de dimanche matin : pas vu un seul canard mais un doublé de bécassines - mon premier yes - par contre je n'ai pu en récupérer qu'une :evil: l'autre est parti en vrille dans les roseaux.

@+
popey-77

Message par popey-77 »

@albatros wrote:Salut,

@richetseve wrote:

au marais elle est fermée le mardi comme partout en France.

Tu es sur ?

Chez nous, la chasse sur le marais est ouverte tous les jours.

Salut

Je confirme que la chasse n'est pas fermer le mardi partout en France.

En effet si la loi chasse de juillet 2000 avait instauré le mercredi comme jour de non chasse sur tous le territoire français, la loi chasse de juillet 2003 l'annul.

Cette seconde loi laisse à la appréciation de chaque préfet, d'instauré ou non un jour de non chasse dans sont département.

Ce jour de non chasse, c’est pas obligatoirement un jour de semaine mais il est souvent placer le mardi ou le vendredi (quand il existe).

Exemple: Seine&Marne, pas de jour de non chasse.
alban

Message par alban »

@Weimar_de_Luxe wrote:@baya59 wrote:WDL cette sarcelle elle avait peut etre la grippe aviaire! :x :wink:

:P :P :P :P :x

Tu le dis en rigolant, mais mon grand père a preferer ne pas prendre de risque et la jeter :oops: mais elle avait au moins un plomb dans l'aile (cassée) et un autre dans le coup :wink:

Pour ce qui est du chien, effectivement très content de lui :D il voulait peut etre se rattrapper pour m'avoir fait voler les perdreaux le jour précédent :roll: 8) :x

A+

Combien de fois il faudra le dire, le virus de la grippe aviaire (enfin plutôt de la peste aviaire) s'il est présent, ce qui est très rare se détruit avec la cuisson.

Je trouve inadmissible de jeter un gibier :evil: si on n'en veut pas ou si l'on craint quelque chose, on ne tire pas :evil: . Il y a un minimum de respect à avoir pour le gibier que l'on prélève :evil:

alban
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Mon cher Alban, jolie remarque, mais j'espere que c'est un malentendu, car avant de critiquer, on apprend a lire :wink:

Pour ton information, le gibier je ne l'ai pas prelevé, mon chien me l'a ramené alors que je le promenais au bord de l'etang sans fusil (chasse fermée) :!:

Puis si j'etais ridicule a aller tirer des canards pour les jeter en arrivant a la maison, je ne me considererais pas comme un chasseur (= personne qui aime la nature et la respecte) mais plutot comme un tocard viandard qui a pour seul objectif de tirer et de tuer :wink: :evil:

A+ :wink:
Répondre