Ouverture gibier d'eau 2007

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
richetseve

Message par richetseve »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

Mon cher Alban, jolie remarque, mais j'espere que c'est un malentendu, car avant de critiquer, on apprend a lire :wink:

Pour ton information, le gibier je ne l'ai pas prelevé, mon chien me l'a ramené alors que je le promenais au bord de l'etang sans fusil (chasse fermée) :!:

Puis si j'etais ridicule a aller tirer des canards pour les jeter en arrivant a la maison, je ne me considererais pas comme un chasseur (= personne qui aime la nature et la respecte) mais plutot comme un tocard viandard qui a pour seul objectif de tirer et de tuer :wink: :evil:

A+ :wink:

tu as un chien toi :x :x ::arf/ ::arf/ . Je croyais que cette race etait une race decorative :lol:

Sinon je suis d'accord avec toi, le gibier ramassé par mon chien je ne le mange pas, exception faite s'il est frais et presente de marques de plombs

ou bien si c moi qui l'ai tiré :x

:wink:
richetseve

Message par richetseve »

@alban wrote:@Weimar_de_Luxe wrote:@baya59 wrote:WDL cette sarcelle elle avait peut etre la grippe aviaire! :x :wink:

sinon très beau travail du chien!! :wink: bravo a lui/elle! :wink:

:P :P :P :P :x

Tu le dis en rigolant, mais mon grand père a preferer ne pas prendre de risque et la jeter :oops: mais elle avait au moins un plomb dans l'aile (cassée) et un autre dans le coup :wink:

Pour ce qui est du chien, effectivement très content de lui :D il voulait peut etre se rattrapper pour m'avoir fait voler les perdreaux le jour précédent :roll: 8) :x

A+

Combien de fois il faudra le dire, le virus de la grippe aviaire (enfin plutôt de la peste aviaire) s'il est présent, ce qui est très rare se détruit avec la cuisson.

Je trouve inadmissible de jeter un gibier :evil: si on n'en veut pas ou si l'on craint quelque chose, on ne tire pas :evil: . Il y a un minimum de respect à avoir pour le gibier que l'on prélève :evil:

alban

Quant au fait que le virus de la grippe aviaire se detruise a la cuisson, cela depend du degré de cuisson de ton animal.

perso a la maison nous mangeons toutes les viandes bleues: du canard en passant par les rognons, l'agneau jusqu'au boeuf.

La seule viande que je mange rosé + et le porc

elles son tout juste tiede a coeur.

le dege de cuisson a coeur doit etre de 70 degré. Je pense que tt le monde ne mange pas le canrd bien cuit. un petit lien au sujet de ces temperatures

http://www.who.int/foodsafety/publicati ... ext_fr.pdf

a+ :wink:
RAVANELLI

Message par RAVANELLI »

etant un novice de la chasse a l'eau (je la pratique depuis 2 ans) je me pose cette question?

est il normal que a cette epoque de l'année le nombre de souchets au tableau est presque egal au nombre de colverts preleves.

je chasse en petite camargue pres des saintes maries de la mer
tartarin75

Message par tartarin75 »

@RAVANELLI wrote:etant un novice de la chasse a l'eau (je la pratique depuis 2 ans) je me pose cette question?

est il normal que a cette epoque de l'année le nombre de souchets au tableau est presque egal au nombre de colverts preleves.

je chasse en petite camargue pres des saintes maries de la mer

Le souchet est un canard qui migre assez tot en saison donc pas étonnant d'en voir beaucoup en ce moment, surtout que les vents sont bons.

@+
RAVANELLI

Message par RAVANELLI »

merci de ta reponse tartarin 75 et pourvu que les bons vents perdurent

car meme si la chair du souchet n'est pas la meilleure j'aime bien cet oiseau
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Petit tour au marais ce soir, vu 3 becassines et une sarcelle 8)

Bien maigre tout ça :!:

A+
setterman

Message par setterman »

@Weimar_de_Luxe wrote:

Petit tour au marais ce soir, une sarcelle 8)

Salut,

ton weimar ne te l'as même pas rapporté :lol: :lol: :lol: , prends vite un setter :P :P :wink:
Weimar_de_Luxe

Salut Setterman :wink:

Celle-ci etait vivante :D :P

Puis comme j'ai pas pu la tirer, elle a continué, mais c'est quand meme le chien qui l'a levé, exactement au meme endroit que le cv la derniere fois 8) la prochaine fois que j'y vais je me ferai plus avoir :twisted: :P :P

A+ :wink:
setterman

Message par setterman »

Salut WDL,

tu vas à St Dalmas ce we pour le concours de montagne ?, je ne peux pas y aller, je bosse demain :evil: :evil: , je ne sais pas s'ils ont eu les terrains de St Paul :?:

Sinon, pas trop de mouvements de canards en Corse ?

A+
Weimar_de_Luxe

Salut Setterman

Non je n'y vais pas :cry: la personne qui devait venir avec moi ne peut pas :P

Mais ce n'est que partie remise, si tu as des dates de concours montagne, plutot dans le sud de la france, ça m'interesse :D

Pour ce qui est des canards, ici il y en a eu pas mal pour l'ouverture d'apres ce que j'ai pu entendre, mais c'etait l'ouverture du perdreau aussi, donc pour moi le choix etait vite fait :wink:

Ca fait, 3 fois que j'y vais, et je vois toujours quelque chose, alors que l'an passé j'y ai ete je ne sais combien de fois, et j'ai tres rarement vu des canards :oops:

Il faut dire, qu'ici, la saison derniere a été tres mauvaise, comparativement aux années précédentes, paroles d'un ornitologue qui est tous les jours a l'etang ou je vais et recense les oiseaux qui s'y trouvent ou qui passent :!: :wink:

D'après lui, cette saison s'annonce meilleur 8)

A+
Répondre