Interdiction du tir du sanglier en "individuel"

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Benoit

Message par Benoit »

@maurice wrote:Mieux, quelquefois, il vous imposent des réserves pour la reproduction du petit gibier. Réserve dans lesquelles la chasse du petit gibier est interdite.

Mais pas les battues.

Pourquoi donc une réserve ? Uniquement pour avoir le monopole du territoire, et ne pas être "em......." par les chasseurs de petit gibier.

Maurice

Ou petite variante Maurice........Ils transforment les réserves existantes en terrain de chasse pour les battues.

Chez moi la réserve "Pioch-Bouissou" a été abrogée depuis le 6 Juin 2006 (Arrêté Prefectoral N°06-XV-079).

Mais quand je dis abrogée...... uniquement pour le gros gibier en battue, pour le petit gibier, elle reste en réserve..... :oops:
candide

Message par candide »

En tout cas, moi je suis maintenant sur d'une chose, c'est que la chasse va bientot disparaitre en France.

Meme entre nous personne n'est d'accord, et, au lieu de trouver des terrains d'entente, chacun milite pour sa paroisse et critique tout ce qu'il ne pratique pas lui même.

Les detracteurs et autres n'ont qu'à attendre, l'autodestruction est en route.

Pauvre de nous!!!
maurice

Message par maurice »

Je rigole, je rigole :D :twisted: :evil:

Et encore vous oubliez une chose :

pour les chasseurs de sangliers, réserve ne veut strictement plus rien dire, mais au contraire égale chasse hors période normale de chasse.

On invoque -voire on provoque, j'ai connu- qqles dégâts, on appelle le lieutenant de louveterie complaisant (souvent d'ailleurs membre de la battue), on demande au non moins complaisant préfet un arrêté.

Et hop ! qqles bonnes battues en réserve hors saison de chasse, histoire d'entretenir la forme des chiens.

Les chasseurs de sangliers en battue, ce n'est plus un état dans l'état, c'est l'exclusivité, c'est le monopole, bref :evil: :twisted:

@candide wrote: En tout cas, moi je suis maintenant sur d'une chose, c'est que la chasse va bientot disparaitre en France.

Forcément, il n'y a pas de relève, notamment d'ailleurs parce que certaines battues ont "verrouillé" l'entrée dans les acca. Pas seulement pour cela, mais un peu pour cela.

Sans compter tous ceux que ces p..... de battues obligatoire ont dégoûté de la chasse, et sont allés ...ailleurs

@candide wrote: Meme entre nous personne n'est d'accord, et, au lieu de trouver des terrains d'entente, chacun milite pour sa paroisse et critique tout ce qu'il ne pratique pas lui même.

Où as-tu vu que les chasseurs étaient d'accord entre eux. C'est une fable, une farce. Le bloc monolithique que nous sommes censés être n'est qu'une invention de nos dirigeants pour briguer des mandats électoraux.

@candide wrote: Les detracteurs et autres n'ont qu'à attendre, l'autodestruction est en route.

Pour une fois, nous sommes d'accord :D :wink:

@candide wrote: Pauvre de nous!!!

Bof! tout le monde ne s'en plaint pas de ces conneries. Beaucoup en profitent

Maurice
candide

Message par candide »

Maurice,

Pourquoi pour une fois?

D'autant que, si tu prends le temps de lire , je dis que personne n'est d'accord donc je ne vois pas pourquoi tu me demandes ou j'ai vu que les chasseurs etaient d'accord?

Meme Maurice picole dur on dirait!!

Serais je le seul sobre du forum? :)
maurice

Message par maurice »

J'avais bien compris, candide :wink: .

Simplement, c'est parce que je lisais aussi en filigrane cette méthode Coué qui existe dans le monde de la chasse, laissant accroire que nous serions d'accord.

Et si tu dis effectivement que nous ne sommes pas d'accord entre nous, c'est bien parce que tu penses un peu que nous sommes censés l'être, ou que nous devrions l'être? N'est-il pas vrai l'ami que mon analyse n'est pas si fausse?

Mais passons :

si donc, au lieu que le monde de la chasse fasse semblant de croire que nous sommes ts d'accord, si déjà nous prenions en compte ce désaccord, ce ne serait pas si mal.

Ca éviterait de partir sur des bases bidon, et peut-être alors pourrions nous avancer

Maurice
jojo34

Message par jojo34 »

hehe .. moi je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avvec tel ou tel mode de chasse ...je dis :

j'ai comme l'impression que les chasseur de sangliers chez nous on la parole et surtout ont le POUVOIR (c'est cela qui me gène).

Je dis que comme me l'avais fait remarqué Mau et Alain à l'epoque ou je pestait contre cet ordre emanent du "Prefet" que justement, le type de chasse dont je parle commence à etre irritant dans le sens ou finalement il est le seul à "rapporter des PEPETTES "et qu'il sert donc des desseins personnels et non de CAUSE (qui devrait normalement etre la notre : notre cause commune la pratique de la chasse )

Tiens d'ailleur à present dans le gard il est interdit de chasser le petit gibier à plus de quatre .. QUE DEVIENS LA CONVIVIALITE ??? nous si l'on chasse ce n'est pas pour le score ..;si l'on se rencontre, ce n'est pas pour faire une battue ... mais juste histoire de marcher ensemble et passer un bon moment ! fuck on sera le nombre que l'on sera (quoi que je n'aime pas forcement chasser a plus que 3 ... ou 4 car apres je trouve que l'on rigole plus qu'on ne chasse ! (lol cela ne te rappel rien Eric ??? :P :x :oops: )

Enfin BREF ... je ne suis pas contre tel ou tels mode de chasse je suis contre : ...ME FAIRE PRENDRE pour une sous merde ... parce que je fais partie d'une minorité ...

Et finalement on se rend compte que c'est à cette minorité que l'on met des batons dans les trous .. (NON ! je n'ai pas ajouter un "R" en trops ...bien souvent on l'a danl'c !)

:P :P

:wink: :wink:
bine30

Message par bine30 »

et oui dans le gard on y a eu droit malheuresement perso j ai 50 hectare de bois donc pour etre en regle obligation de passer chef de battue , pose de panneau et marquage des postes .quelle bordel :evil: :evil: :twisted: :twisted:

de plus les federaux tourne bizarement autour de nous :!: :!: :!:
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D

le gros problème c'est que :

"la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

et cette maxime n'est pas connue dans le monde de la chasse, venez chassez la bécasse ou autre chose dans les 3/4 départements d'Aquitaine qui chassent la palombe au mois d'octobre....................pas de tir de la grive au vol dans certaines communes........pas de battues .....pas de chasse au lièvre.......interdit de tirer la palombe au vol si on a des appeaux......et interdit de chasser à 150 m d'une palombière.......comme elles se touchent toutes sur 1200 ha je dois chasser au mois d'octobre sur même pas 50 ha

:cry: :cry: :evil: :evil: :evil:
candide

Message par candide »

He bien, faites comme je crois que je vais faire l'année prochaine, ne prenez pas votre permis, comme ça vous ne paierez pas pour les autres.

E tce n'est pas de la méthode Coué!!
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

que de soucis pour tuer un mauvais sanglier :shock: :shock: :shock: :) :wink:
Répondre