Je rigole, je rigole
Et encore vous oubliez une chose :
pour les chasseurs de sangliers, réserve ne veut strictement plus rien dire, mais au contraire égale chasse hors période normale de chasse.
On invoque -voire on provoque, j'ai connu- qqles dégâts, on appelle le lieutenant de louveterie complaisant (souvent d'ailleurs membre de la battue), on demande au non moins complaisant préfet un arrêté.
Et hop ! qqles bonnes battues en réserve hors saison de chasse, histoire d'entretenir la forme des chiens.
Les chasseurs de sangliers en battue, ce n'est plus un état dans l'état, c'est l'exclusivité, c'est le monopole, bref
@candide wrote: En tout cas, moi je suis maintenant sur d'une chose, c'est que la chasse va bientot disparaitre en France.
Forcément, il n'y a pas de relève, notamment d'ailleurs parce que certaines battues ont "verrouillé" l'entrée dans les acca. Pas seulement pour cela, mais un peu pour cela.
Sans compter tous ceux que ces p..... de battues obligatoire ont dégoûté de la chasse, et sont allés ...ailleurs
@candide wrote: Meme entre nous personne n'est d'accord, et, au lieu de trouver des terrains d'entente, chacun milite pour sa paroisse et critique tout ce qu'il ne pratique pas lui même.
Où as-tu vu que les chasseurs étaient d'accord entre eux. C'est une fable, une farce. Le bloc monolithique que nous sommes censés être n'est qu'une invention de nos dirigeants pour briguer des mandats électoraux.
@candide wrote: Les detracteurs et autres n'ont qu'à attendre, l'autodestruction est en route.
Pour une fois, nous sommes d'accord
@candide wrote: Pauvre de nous!!!
Bof! tout le monde ne s'en plaint pas de ces conneries. Beaucoup en profitent
Maurice