mise en conformité LASER

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Tury

Message par Tury »

Bonjour,

qu'en pensez vous de la mise en conformité d'ub fusil avec l'aide du systeme laser pour reglage du point de mire?

Merci pour vos commentaires.
goonif

Message par goonif »

bonsoir;bien pour le début d'une conformation,mais le probleme c'est qu'un débutant ne sait pas épauler forcément pareil,pour un tireur ça ne sert pas à gand chose,rien ne vaut le tir sur plateaux.à+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

goonif a raison, il faut frequenter les stands .

c'est pas parceque ton fusil a ete mis a conformation que tu vas tout frapper . loin de la, mais ça a un effet placebo .

a+ 8)
Pluto

Message par Pluto »

Je suis allé voir un ancien champion de France de fosse. Il m'a regardé durant un après midi, cartouche par cartouche...J'ai touché plusieurs armes, dont un Perazzi conformable...Prise de côtes, visée lazer, tenue de l'arme comme soit disant il faut le faire(j'ai jamais été si mal derrière un flingue :D )bref, tout le zinzouin d'un pro! J'admire son travail, il y croit à fond, sa théorie, son expérience, sa façon de tirer...pas ridicule avec un titre! MAIS, de passage au stand... :oops: vraiment, je ne me suis jamais si mal senti!! A peine 10 plateaux par planche avec sa méthode, ses flingues...

Alors, soit je suis un branque, et c'ets probablement ça...je ne serai jamais un excellent tireur! Je l'admet sans problème, car la technique, la manière de tirer juste et bien, c'ets probablement comme lui voudrait me l'enseigner!! Mais quand, tu tires depuis que tu as 5 ans, sans technique, disons celle de la découverte, du terrain, tu prends des défauts!!! Bref, c'est mort pour moi!

Soit, sa technqiue, sa théorie, c'est la sienne, et elle a été la bonne avec lui, mais ne le sera jamais avec un autre!! Ceci est vérifiable dans d'autres sport, aucun coach au monde ne peut préptendre fabriquer des champions Olympiques à la pelle!!

Donc, je vais continuer comme je le sens!! :P 8) :lol: ceci dit, chui pas trop mauvais...ya pire que moi :x

Voilà, voilà, ce que j'en pense de toutes ces conneries de visée lazer... :evil: :P :x je reste fidèle à MA théorie, celle du terrain!
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

J'ai personnellement voulu faire mettre une arme à conformité par la méthode du laser, sa n'a pas du tout marché !!! :twisted:

Après je n'en tir pas de conclusion, c'est juste mon expérience... :roll:

@+

Jacques
candide

Message par candide »

Moi je préconise surtout le tir sur du gibier; sur des plateaux ça aide mais ce n'est pas la même chose.

D'autre part, je trouve aussi qu'on peut quand même s'adapter un peu à l'arme et non pas la rendre, pontuellement dans le temps en plus,exactement conforme à une position du moment.

Un peu comme certains pilotes de formules 1 un qui disent modifier aussi un peu leurs habitudes plutot que de toujours faire en sorte que la voiture soit exactement conforme à leur physique du moment ( et en plus ce sont ceux qu'on compte parmi les champions du monde).

On le voit quand on chasse avec plusieurs armes, elles ne sont pas exactement identiques ( et c'est tant mieux) et on se réadapte a chaque fois.

Je parle bien entendu pour la chasse, la compétition est surement différente, je ne connais pas le sujet.
Tury

Message par Tury »

Merci à tous pour vos réponses

Tury
candide

Message par candide »

Je crois aussi que la visée laser présente deux avantages ou tout au moins deux utilités pour les armes munies d'une optique ( est ce bien la question?)

La première serait de faire un pré règlage ( un peu comme quand on vise par l'intérieur du canon) afin de n'avoir plus qu'à l'affiner au stand sachant évidemment que rien ne remplace le tir pour un règlage étant entendu que le comportement du projectile et du chasseur ne peuvent s'apprécier que dans ces conditions.

le deuxième, et peut être le plus utile serait, une fois le règlage établi en stand, de le paramètrer avec le laser pour pour ainsi, non pas règler l'arme mais s'assurer après un choc, un transport, des tirs multiples, des écarts de température, qu'elle est toujours réglée de la même manière.

En fait, c'est le raisonnement inverse, on ne sert pas du laser pour règler mais on règle le laser pour vérifier ses réglages.
goonif

Message par goonif »

salut.la "visée" laser pour les fusils lisse est un appareil qui se fixe au bout à l'intérieur du canon (au bout),l'impact laser est déclenché par la percussion et l'endroit visible sur la cible,certain appareil garde la mémoire du groupement,sa porté est d'une dizaine de metre et permet "de dégrossir" pour un début,ça remplace l'épaulé qu'on faisait avant sur l'oeil de l'armurier,mais ça ne peut pas remplacer le tir,d'autant plus que l'épaulement d'un débutant va rapidement changer et celui des anciens bouge aussi dans le temps,j'en sais quelque chose!!...à+
candide

Message par candide »

Moi je parlais de l'appareil composé d'un tube calibré qui s'enfile dans le canon et qui, pour moi, n'est utile que pour une optique ( en plus, c'est pas donné et en général ça s'achète à plusieurs car il y a des tiges pour tous les calibres courants.)
Répondre