Adhésion fédération de chasseurs

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Je ne vous dit pas le bordel si il y avait d'autres fédés pour gérer la chasse en France...Pourquoi encore diviser?
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@alex30 wrote: ........ et toi maurice que fais tu pour la chasse

Rien, strictement rien.

Et d'ailleurs, ça me va bien maintenant



@alex30 wrote:alors a toi de faire bouger les choses.

Et puis, comme le dis Zoltan, ce ne sont plus vraiment nos problèmes à nos âges :D .

Oubliez donc ce sondage :wink: Qu'allais-je encore faire dans cette galère :D

Vivent les fédés

Cordialement à tous

maurice
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Y en a marre des vieux anars, vive la jeunesse, la finesse et l'intelligence (vive moi quoi!!)
VASCO II
Messages : 289
Inscription : 30 août 2005 22:00

Message par VASCO II »

il faut arrêter de bi polariser le débat, il n y a ni pour les fédés , ni contre les fédés , mais il y a le centre et je vois que je ne peut pas voter au centre dans votre sondage c'est dommage pour notre démocratie

cqfd
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

C'est vrai que quand on est assis entyre deux chaises, autant choisr le centre...................et se péter le coccys!!! :D
septime
Messages : 80
Inscription : 18 mai 2007 17:00

Message par septime »

@Benoît wrote:J'ai répondu NON , mais je nuance ma réponse:



Mon père a été Président de la Fédé de l'Hérault pendant 15 ans, et Président de la région Cynégétique du Languedoc Roussillon. Je pense connaître un petit peu le fonctionement des fédés.



Alors je dis NON à l'adhésion obligatoire aux fédés telles qu'elles fonctionnent aujourd'hui.

Mais je dis OUI à l'adhésion à une Fédération des chasseurs entièrement réformée et puissante au niveau National.



Bonjour,

Précision importante:la fédé n'a qu'une compétence départementale;je n'aperçois pas comment elle pourrait peser au niveau national?

Ton père -se Hérault!- ( je n'ai pu résister au jeu de mot, tu m'en excuseras)l'a bien compris puisqu'il est passé au cran supérieur. L'interlocuteur au niveau national est l'Union des Fédérations. Non?

Par ailleurs,la réforme des fédérations, entre autres, est récente (2000)mais je ne dis pas que leur fonctionnement en est meileur.

Par contre, il est un point majeur dans cette refonte, c'est le mode de scrutin:TOUS les chasseurs peuvent aller voter.C'est très différent d'alors, quand un "président" ramassait les timbres de vote sans même dire sur quoi il allait voter. La preuve, au lieu de faire l'AG de la société(ou ACCA) avant l'AG de la fédé, ils (les présidents)venaient boire la bonne parole fédérale pour la retranscrire intégralement, sans même corriger les fautes.. Tu parles d'une démocratie. Descendante,oui!

Donc les chasseurs ont bien un moyen de s'exprimer et, le cas échéant de vider les indésirables Cela s'est vu pour un président fédéral.Mais voila, il ne suffit pas de rétablir une démocratie, encore faut-il que les chasseurs aient des tripes...et de la matière grise.

A+[/i]
septime
Messages : 80
Inscription : 18 mai 2007 17:00

Message par septime »

@VASCO II wrote:il faut arrêter de bi polariser le débat, il n y a ni pour les fédés , ni contre les fédés , mais il y a le centre et je vois que je ne peut pas voter au centre dans votre sondage c'est dommage pour notre démocratie

cqfd



Ah!Le beau Français.La robe, le fouet.Et quelle gentillesse.J'ai chassé "dans un fauteuil"avec les miens.

Oui, chien "couchant" parce qu'à cette époque, le chien marquait l'arret en se couchant à proximité du gibier et les valets de chasse jetaient le filet à l'endroit présumé du gibier, enrobant du même coup le chien.

Mais tous les propriétaires d'Epagneul Français savent cela.

Ce que bien des chasseurs n'ont peut-être pas forcément remarqué, cette race est représentée dans toutes les peinture anciennes représentant des scènes de chasse.

Bon! allez, on me dira:"le savoir, c'est comme la confiture; moins on en a, plus on l'étale".

A+
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

en parlant de fédération de l'Hérault, ils cherchaient un technicien petit gibier. Ayant la formation adéquat j'ai postulé...j'attend la réponse!ca serait un rêve d'être pris là bas! Faire LE métier dont je rêve! Benoit ton père peut pas me donner un coup de main? :wink: :wink:

sinon j'ai voté oui! mais il faudrait une meilleure relation entre les chasseurs et les fédés... Etre plus souvent au courant des actions qu'ils font etc...
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

ben je l'espère aussi faire des envieux parce que c'est dur a rentrer hélas...c'est ma passion et c'est vraiment le truc que je veux faire.je pouvais pas espèrer mieux comme poste donc je croise les doigts en attendant une réponse
Répondre