dire que le risque est nul serait certainement faux, maintenant c'est plus une question de probabilité de tomber sur un oiseau atteint qui elle est certainement faible. Mais là il faudrait trouver les chiffres ou alors interroger un scientifique pertinant sur le sujet (ce que je ne suis pas).
Pour ce qui est de l'inquiétude lors d'un tir d'un oiseau donc de son prélèvement le "risque" est le même que celui de rencontrer un oiseau porteur.
Là ça ressemble au sheatch de Bigard sur la chauve souris enragée et soit tu t'appel "pasdebol" ou alors tu le cherche vraiment
des échelles de prévention et de sécurité sont prévues selon les cas trouvés et leur localisation. Il suffit donc de se conformer à quelques éléments d'hygiène simple et il ne devrait rien t'arriver. en tout cas en France visiblement il n'y a eu aucun cas humain à ce jour donc vu la masse de chasseur si tu le chope tu es vraiment monsieur "pasdebol"
donc pas d'affolement et tu peux encore chasser les oiseaux migrateurs et en cas de risque éventuelle ne t'inquiète pas la chasse fermera bien assez tôt même si la probabilité reste faible.