Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Zoltan Charles Henderson wrote:@VASCO II wrote:j'ai un petit problème avec lui , il a tendance a aimer un peu trop les filles ce qui le perturbe quand il est dans le camion avec des femelles
il a un super nez et encaisse très bien le dressage alors on verra
Déçu par la gestion d'un magnifique territoire dans les Vosges, je décide de réliser mon rêve: Chasser en Afrique.
Je m'étais documenté au maximum et au bonheur un copain vient avec moi.
Nous réservons un safari au Bénin car, le plus abordable.
Bon maintenant il faut acheter une carabine. Nous prenons tous les deux une CZ550 en 416Rigby, lunette Zeiss 1,25- 4 X20.Nombreux essais au stand et ce n'est pas du superflu.
Fin janvier arrive enfin. Départ pour Roissy 6H de vol arrivée à Cotonou. Pour la première fois de ma vie je foulais le sol Africain dont je rèvais depuis 10 ans
Le lendemain transfert au campement. En arrivant je viens de m'appercevoir que j'étais arrivé dans l'Afrique que je voulais découvrir: L'Afrique de Brousse. D'un seul coup je suis immergé dans ce paysage ou je n'ai plus aucun repère.Pas de route,de voiture ,de téléphone de journaux, de radio...etc.
Les autochtones que nous rencontrons me semblent sortis d'un autre monde.
Je suis très impressionné et (il ne faut pas le dire ) un peu inquiet. N'ai je pas surestimé ma volonté de chasse en Afrique et surtout serais je à la hauteur.
Quelques verres au bar du camp me redonnent confiance.
Un repas rapide et on nous annonce demain réveil à 5H
Levée du corps Petit déjeuner et direction le 4X4 avec le chauffeur:Tintin
Le pisteur Mama, le porteur Raphael, le guide Jean, il fait grand nuit.
Le véhicule roule 1H avant de s'arreter, il est 6H45 ,le jour se lève.La brousse prend vie avec le chant des oiseaux . On me demande si je veux partir sur les buffles le premier jour; je réponds que pour le premier jour je préfererais ne pas me bousiller les pieds en courant derrière. Enfin on verra bien. On marche tranquillement 5H , je manque un bubale arrété à 80m ( ça commence bien)
Deuxième jour mon copain manque aussi un bubale et de plus s'esquinte un pied. Nous sommes unis dans la médiocrité.
Troisiéme jour, je suis volontaire pour partir au camp de brousse: Cases en terre, WC (la cabane au fond du jardin) douches ( bidon de 200l attaché à un arbre). C'est le vrais paradis même pas un miroir pour se raser.
Lever 5h, direction LangaLanga, une zone ou ily a toujour de l'eau. Mama trouve un gros pied de buffle, nous decidons de le remonter.Nous partons sur les traces à une cadence digne des commandos, j'ai de la peine à suivre, il suit une piste invisible (pour moi ) dans les roches, les pailles, nous marchons depuis 5h de temps et d'un seul coup Mama se met à l'arret, le troupeau est là, je passe derriere le pisteur, nous approchons: 120m /100m/ 80m stop le vent tourne? une rafale l'harmattan vient d'envoyer notre odeur en direction du troupeau qui démarre dans un nuage de poussière!! impressionnant. Je suis déçu et fatigué. 10 mn de repos un coup d'eau et on repart.Le troupeau est parti en direction des collines, Nous le suivons, les cynos nous font un concert et inquiétent les buffles. La marche continue ,il est 14H Mama s'arrete de nouveau.
Les buffles sont là, la chance est avec nous , nous sommes à bon vent..
Mama à voie basse en tendant le bras " Monsieur Gérard, la! la! la! le gros buffle" je ne vois rien ""derriere l'arbre!!!!" ok je devine le mâle. Le guide me dit "trop loin attend qu'il sorte des pailles!!" 5mn; 8mn, la carabine pése 2T enfin le voila 80m plein travers;la 416R s'exprime , balle bien placée le buffle ne bouge pas , à l'ordre du guide je redouble, le buffle encaisse et se remet à marcher, une troisiéme balle dans le cou le finira.
Félicitation de toute mon équipe. Jean me demande comment je fais pour garder mon calme il me félicite pour ma maitrise, j'en suis fier durant 5secondes car au bout de ce temps j'ai dû m'assoir contre un arbre pour pleurer de bonheur et évacuer toute cette tension que j'avais accumulé.
Retour au camp triomphale avec boisson en conséquence
Le lendemain je prélevais un hippotrague de 65cm
Ce fut mon premier safari et heureusement pas le dernier
Bonjour Setterman ici Patrick Willems de Magic Lapland.Trés sympa de vous de vouloir venire chasser chez nous.Si vous désirez des références en France de chasseurs venus chez nous je pourrais vous en donner bien entendu.
C´est tout a fiat par hasard que je suis venu sur ce forum mais intéressant a tous points de vues.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.