Comment choisir un chien pour son type de territoire??

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
bucheron

Message par bucheron »

ou prend un pointer , il y a un grand maitre sur ce forum :x

tu verras il se manifestera tot ou tard :D :x
BiBell

Message par BiBell »

Tout de manière les pointers ca aime pas la ronce ni l'eau :| :| , et puis (Maitre) Scolopax a assez de serviteurs, le forum commence a être envahit de pointer...
baya59

Message par baya59 »

bonsoir!

moi premier permis premier chien eh ben une tite épagneul breton!!du régal!

en plus moi je conaissait personne pour m'apprendre le dressage chasse donc une seule chose=>max carli!!c un dresseur pro qui fait pas mal de vidéos livres etc...ca aide beaucoup!!ne t'attend pas a avoir le meme résultat!!mais il y a d'exelent conseils!!!

donc voila ma chienne elle est trés nerveuse assez tétue mais moi elle m'adore donc je m'en sort (elle n'obéit qu'a moi...)pour te dire a 2 mois elle m'as fait son premier arret... :P :roll: :roll: du pur bonheur!!

vu ton type de chasse c'est l'épagneul!!plutot une chienne aussi le problème c'est les chaleurs mais c'est plus obéissant et plus doux(en général)!voila ca n'est que mon humble avis!!

amicalement!
bucheron

Message par bucheron »

moi je dirai a etre envahi de setter :x
BiBell

Message par BiBell »

Et voilà il suffisait de parler de pointer .. pour qu'il arrive :lol: :lol: :wink: . C'est vrai que c'est un superbe chien, mais ca ne correspond malheureusement pas à son territoire, il me semble. Les pointers n'aiment pas trop le sale non ??

Ou sinon il n'y a pas un pointer à poil dur... ah je me rappelle plus de son nom .... Ah si le puddel pointer :D :D :wink: . Scolopax pourra mieux te renseigner que moi à ce sujet ;) .
jasonx

Message par jasonx »

et pourquoi pas un cocker?

bon cafait pas vraiment d'arret mais vu que ca chasse pres ca revient au meme!

et ca va partout ces ptites betes la!
BiBell

Message par BiBell »

Salut, scolopax, mon grand père a un drahtaar et il n'a eu aucune difficulté à le dresser, une vraie crème .... Et niveau chasse je vous assure que c'est un vrai foudre de guerre ... :D :D Ma braque de Weimar s'entraîne avec sa chienne histoire qu'elle prenne les bonnes habitudes de l'ancienne :D :D 8) ...
BiBell

Message par BiBell »

Salut, justement, elle se tient relativement facilement, on fait fait un peu comme toi et tes pointers "on dépasse pas la troisième " sinon on est foutu :lol: :wink: :wink: . Ces chiens ne laissent pas un centimètre carré derrière eux et sont trèèès passionés (pour la plupart) :D :D .
SEB60

Message par SEB60 »

Bonjour,

Merci bien pour tout vos réponse!! oui un épagneul breton sa allére pa mal!!

On pa parlé aussi d'un braque.......... ( allemand, bleu, francais, weimar,..)

quand pensez vous ??

ps : jamais vue a la chasse comme en famille!

merci bien a+
bucheron

Message par bucheron »

plus sa va plus je pense que le choix de ma nouvelle chienne est parfait :D

sa va déménager dur :x :x
Répondre