Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pourquoi quand je fais ça moi, ça reste désespérément mat et ça ne brille pas?
Peut-être qu'une dernière couche avec de l'huile de lin à laquelle on ajoute du siccatif rend la crosse plus satinée ? Je ne sais pas , je ne l'ai jamais fait.
Ou alors une légère couche de cire pour terminer et de l'huile de coude avec un chiffon de laine. C'est ce que je fais après une semaine au moins de séchage. Ca donne un beau fini.
Il faut un ponçage tres fin pour commencer, presque miroir, ensuite de l'huile de lin teinté si tu veut colorer ta crosse ou naturel si tu veut garder ta teinte d'origine. Il faut mettre l'huile et poncer avec du papier de verre. On laisse secher. Ensuite je passe une ou deux couches de gomme laque, egrainage entre chaque couche et apres sechage. Pour finire huile de lin et siccatif ou cire. Attention au pourçantage de siccatif, il peut rendre la crosse collante et, quand il commence à durcire il faut l'enlever avec un chiffon de lustrage.
C'est vraie que ce 682 a un bois particulierement beau.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.