Poncé Huilé Beretta 682 Sporting

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Benoit

Message par Benoit »

@jojo34 wrote: on utilise peu (l'huile)

AHHHHH je cmomprend mieux alors :shock: :? :lol: :x :x :x :wink: :!:

Tu comprends mieux pourquoi t'as eu mal? :oops: :P :x :x
jojo34

Message par jojo34 »

:oops: :oops: :oops: :shock:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@candide wrote:Mais non, j'ai plein d'autres trucs tout aussi anciens mais neanmoins remarquables!!!

Oui mais moi je parle de ce qui tire encore... :x :x :x

@+
candide

Message par candide »

J'allais direj : je ne relève pas, mais ça va être encore tourné à la dérision.

je suis une victime!!

Pour le reste, je sais ce que je sais ( et en plus plus on s'en sert moins ça s'use!!)
otto

Message par otto »

La pierre ponce est utilisée avant le ponçage, on la met sur le bois, ensuite on passe l'alccol pour ouvrir les pores du bois et faire rentre la pierre ponce pour qu'elle soit retenue dans le bois. On passe au ponçage sans aucun autre produit jusqu'au grain 1200.

Gomme laque : on applique la gomme laque pour donné de la chaleur au bois. Apres sechage on reprend le ponçage à 0 jusqu'au grains 1200 à nouveau, donc la gomme laque avec un telle ponçage ........

On reprend à poncer avec de l'huile teinté ou neutre jusqu'au 1200 etc.

Donc ce n'est pas la même chose que les meubles, ecoole d'armurier pour moi pas CAP de menuiserie, d'ailleur un menuisier ne fait pas de crosse..

A+
candide

Message par candide »

et dire qu'on a commencé par juste un peu d'huile et beaucoup frotter!!!
otto

Message par otto »

c'est ça à force de frotter sa brille il faut toujours mettre de l'huile

Cordialement

:twisted: :P :x :D
Gery

Message par Gery »

ce n'est pas la même chose que les meubles, ecoole d'armurier pour moi pas CAP de menuiserie, d'ailleur un menuisier ne fait pas de crosse..

Ben oui, chacun son boulot. On sait tous bien plus de choses que les autres dans un domaine précis, mais ils en savent bien plus que nous dans d'autres.

Merci Otto pour ces précisions.
winnie

Message par winnie »

Otto a dit:

Donc ce n'est pas la même chose que les meubles

J'ai pour habitude de passer régulièrement mes crosses à la cire d'antiquaire puis à l'huile et le résultat est assez sympa, ai-je tort sur le long terme?

Otto qu'en penses tu?

A plus :wink:
otto

Message par otto »

je ne veut pas créer de polemiques inutiles, je travail aussi le bois, je fait di tournage et je sais qu'on utilise aussi la pierre ponce, la gomme laque, la cire, mais pas d'huile, donc à chaque discipline ces composants et avec des techniques et des façons de les appliquer differentes. Tous le monde à raison mais il y a des écoles.

Merci Gery

Cordialement

:roll: :x
Répondre