@Djé wrote:
toi qui chasse au cal 20, je suppose que tu avais un 12 avant ! As tu vu une différence de réussite dans tes tirs (aux lapins)? Prends tu ton 20 en plaine pour chasser le lièvre et la perdrix ou dans d'autres chasses .....autre que le lapin.
J'ai toujours mes 12 (un Beretta 686 et un browning 425 Sporter avec canons de 76cm) et j'ai aussi un B525 sporter en cal 20.
Concernant le lapin, je réussi effectivement beaucoup mieux avec mon "petit fusil", c'est par ailleurs, un fusil que j'utilise régulièrement pour la chasse devant soi ou au bois ; et d'une manière générale toute les chasses ou je sais que je vais marcher beaucoup et tirer peu, la différence de poids est un net + en fin de journée, même en terme de réussite.
Par contre pour les tirs à la passée ou en battue j'utilise mes 12 ou mon B.525, plus lourds et chargés de l'avant, me permettant de controler les swings et avec un recul plus doux.
Ayant deux fusils Browning pratiquement identiques, un en 12 et l'autre en 20, j'ai pu constater que j'avais moins de blessés avec le 20 (en gros je rate ou je tue, net) ; ceci est peut être du aussi au fait q'inconsciemment on s'applique plus avec un 20 alors que l'on se dit qu'un 12 permet de rattraper certaines choses !
Espérant t'avoir éclairé.
Bonne journée.