winchester extented range

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bucheron

Message par bucheron »

moi j'en connais beaucoup qui tire en zone humide aux plombs et qui vont tirés encore
palombeur

Message par palombeur »

après quelques PV ils changeront d'avis je pense
candide

Message par candide »

Ou arrèterons de chasser si les munitions acier restent à ces tarifs ( serait ce le but de la manoeuvre?)
bucheron

Message par bucheron »

soit ils changeront ou alors pas , des gardes il y en a vraiment pas beaucoup

et si tout le monde tirent aux plombs au bout d'un moment ils fermeront peut etre les yeux.

moi je suis au lycée agricole avec pas mal de chasseur et je peu te dire qu'il y en a très très peu qui tire a l'acier ou autre.

et meme certains armuriers tirent et tireront aux plombs
palombeur

Message par palombeur »

chacun fait comme il le veut sauf que la loi dit que c'est interdit donc faudra pas pleurer quand les PV vont tomber.

Pour le prix des cartouches j'ai toujours eu pour habitude de tirer de bonnes cartouches au marais et surtout au posé. Et si je veux tirer des étourneaux au marais ou des grives, il y a des aciers standart pas cher qui vont très bien pour ces oiseaux.

Ensuite le prix c'est une excuse deux balles pour moi surtout quand on entend certains râler et lacher parfois plusieurs milliers d'euros dans une action de hutte. je sais ce n'est pas une généralité mais pour moi ce n'est pas un argument qui tient la route.

Après si c'est plus cher et bien certains arrêteront peut-être et certainement même de tirer des canards à 80 m voir plus et les laisseront descendre pour assurer le coup. La chasse en deviendra certainement plus intéressante.
candide

Message par candide »

Sinon, y a toujours les cartouches à blanc (pour une évolution future de la chasse).

Ca ne pollue pas du tout, ça respecte le gibier , on peut les mettre à 15 euros la cartouche, employer tous les fusils mêmes anciens etc..

Le rève quoi!! :)
palombeur

Message par palombeur »

de toute façon attendons de voir ce que sera le prochain président et le prochain gouvernement et ministre de tutel de la chasse. On sera fixé.

Avec Voynet c'est plus de plomb nulle part ni dans les points de vente. ça sera vite régler.

Malheureusement le 22 avril certains voir beaucoup de 1 300 000 chasseurs ce sont trompé de camp.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonsoir

Malheureusement le 22 avril certains voir beaucoup de 1 300 000 chasseurs ce sont trompé de camp.

Beaucoup on cru "voter utile"ce jour la :cry: :cry: ...mais "voter utile "pour qui :?: :?: Une chose est sure,on n'a pas vote pour nous les chasseurs :cry: :cry:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

moi j'ai vote nilhous 8)

a+ 8)
candide

Message par candide »

Y qu'à mettre le béarnais à l'environnement!!
Répondre