cartouches pour l'ouverture

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
baya59

Message par baya59 »

bonsoir

moi a la hutte j'avait utilisé des mary arm tungsteel elles marchent pas trop mal!!

pour la plaine mary arm puma32g bg

mary arm puma 33 bj

mary arm puma et prestige en 36g bj

et quelques winchester standar,ZZpigeon et des solognac

et vous??
Gery

Message par Gery »

La vache, dis moi, tu as une petite camionette ou 22 cartouchières pour te trimbaler avec tout ça!

Arrête Candide. Des petits chaseurs comme nous qui ne trimballent que deux, voire un type de cartouches dans leurs poches sont ici dépassés. :cry:
candide

Message par candide »

Pas graves d'être dépassés, on se fera ce qui vient en retour!! :D
palombeur

Message par palombeur »

@candide wrote:La vache, dis moi, tu as une petite camionette ou 22 cartouchières pour te trimbaler avec tout ça!!

J'ai juste un partner peugeot et pas besoin de plus, j'ai la chance de pouvoir laisser quelques boîtes au marais à la hutte donc je trimballe pas tout à chaque fois.

Pour certaines cartouches pas besoin de 10 boîtes par sortie non plus (pour celles réservées au tir au posé par exemple)

quand je vais en plaine je laisse les boîtes dans la voiture et j'ai à peine 25 cartouches sur moi. Mon territoire est morcelé donc je retourne à la voiture souvent. En plus je suis surtout sur des chasses postées donc une malette de 250 ça se porte bien et ça se pose :lol:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

c'est normal qu'il a du choix le palombeur, c'est un vrai chasseur de migrateurs.

a+ 8)
palombeur

Message par palombeur »

on peut dire ça mais bon quand le soir tombe les autres migrateurs que le canard et les oies peuvent passer en paix donc le choix de cartouche se restreint :wink:
Gery

Message par Gery »

Ce qui me casserait les pieds, c'est surtout l'embarras du choix. Avec le temps, j'ai réduit au minimum les différents types de cartouches que j'utilise. En emportant celles qui sont le plus à même de faire face à toutes les situations, ou à peu près là où je chasse, je me libère d'un casse tête qui jadis ne me rendait pas plus efficace, au contraire
baya59

Message par baya59 »

ouep moi c'est pareil!!je sait jamais quel cartouces prendre!!trop de choix!!comme tu dit gery un vrai casse tete!! :cry: :lol: :wink:
michel66

Message par michel66 »

salut

cette année ce sera

pour la zone humide :

remington nitro steel 35g en n°3 ( sur conseil d'un forumeur :wink: )

et adieu les rottweill 4A bidons !!!!

pour la plaine :

pas de changement , on change pas une equipe qui gagne :D

debut de saison

decathlon 9BG 32gr

chasse 500 6BJ 34 gr

milieu de saison

decathlon 7.5 BJ 32gr

chasse 500 6BJ 34 gr

aucune prise de tete pour le choix de munition et tout en 1/4 3/4

(lisse demi pour la Z.H)

le 9 pour grives merles becasse lapin

le 6 pour faisan perdrix palombe lievre pies

le steel pour colvert poule d'eau

du 222rem sierra HPBT 52grs pour goupil ragondin corneilles

des winchester slug pour le dédé

@+++
jasonx

Message par jasonx »

mais on risque pas de faire plus de blaissés au lieu de morts nets avec des petits grammages ou alors c'est pratiquement la meme?
Répondre