1ère saison en chasse accompagné, que du bonheur...

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Répondre
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Bonjour, alors cette saison 2006/2007, j'ai chasser avec mon oncle en chasse accompagné !! Au petit gibier quand on avait le temps et surtout au gros gibier !!

Alors bin en fait, je me vente sans doute mais dans ma saison je n'ai loupé qu'une palombe qui me passait sur la tête (c'est là que j'ai compris que tiré à la verticale n'est pas si simple). J'ai tué 2 Faisan et 3 perdrix rouge grâce à mon chien et il m'a tué lui même 3 faisans avant qu'ils s'envole, pour info, c'est un épagneul breton de 6 ans !! :x

Ensuite au gros gibier, j'avais l'occasion de tiré le premier jour mais j'étais un peu timide et j'avais peur de tirer à balle. Je n'ai donc pas tiré mais cependant le sanglier m'ai passé à coté, il à été tué par un collègue 15 min après, il annoncé 94kg à la balance. :oops:

Vers le moi de novembre, un sanglier nous arrivé droit dessus en plein champs et pas trop vite, mon oncle tené le fusil, et moi je lui supliait de me le passer et il n'a pas voulu, il a tiré le premier coup de fusil à 10m puis le deuxième à 20m... Il l'a loupé... :wink:

J'ai oublier de précisé que comme je ne suis pas patient et je n'appréci pas totalement de "réguler l'espèce :roll: " et que j'aime bien les chiens, je fais souvent le piqueux avec un adulte !! J'ai donc souvent vu du gibier !! C'est d'ailleur pour cela que une fois, les chiens fesaient le ferme sur un roncier, j'ai pu voir une compagnie de 5-6 sangliers déboulé tandis que sur la ligne n'en ai passé qu'un et que la personne qui l'a tiré (pourtant 2 coups mais loupé) était encore mon oncle.

Vers le moi de décembre, on rapprocher les traces d'un sanglier de 45kg environ, c'est moi qui le rapprocher et quand j'ai entendu le ferme, je suis parti jusqu'a une ligne des tireurs avec mon oncle. Je me suis posté puis j'ai attendu 15min puis 30min et puis 45min. Plus le temps passé et plus j'entendais les chiens arrivés, et là mon coeur battait pour une raison idiote >> un geai c'est envolé dans la traque à environ 100m tandis que les chiens devaient être à environ 500m :( !! Je me baissa pour voir si je voyais quelque chose arrivé sous les fougère, puis j'entendais un bruit qui arrivé 50m, 30m, je me releva, je ferma le fusil sans faire de bruit, puis je me préparer moralement... je me suis cacher derrière un grand chène, j'entendais quelque chose mais je ne voyait rien et puis d'un coup je vit le sanglier !! il été sorti du bois et s'était arrété pour sauter la ligne de tireur qui fesait environ 25m de largeur.

Le sanglier était là, arété à 1m de moi, juste à coté du chène, si je relevé le canon qui été dirigé vers le sol, je l'aurait touché, c'est pour dire comme il été prés, et pendant 20seconde, il est rester là à pas bouger, il agitait son groin mais on aurait dit qu'il me sentait pas et qu'il ne me voyait pas, il était de couleur gris-noir, je voyait bien ses defences malgré son jeune âge. il avait la langue qui pendait, il avait une odeur immonde, il dégouliné de la boue, !! ces dans ces moment là que le temps passe pas vite, mais que fesait t-il là à pas bouger... puis d'un coup, il c'est mis à courir (il avait du me voir...) il traversa la ligne, un bond, deux bond, 10°, 20°, 30°, au coup d'épaule je tire et paf il tombe !! j'ai tiré avec une brenek s dans un fusil superposé trapchasse !! la balle à traversé les cotes, les poumons, et c'est placé dans l'épaule gauche !! Un premier sanglier tué net !!

Ensuite j'ai eu des remords, j'avais tué cet animal qui pendant 20sec m'a procuré de la joie, une fois tué, j'étais content mais j'aurait cru que je l'aurait été plus. Enfin bon... 1ère balle, 1er sanglier !!

Ensuite le dernier jour de la saison en fin févier, un chevreuil traversa ma ligne de tir, un bond, deux bond, 10°, 20°, 30° et paf il tombe !! j'ai tiré du plomb n°2 !! C'était un beau brocard de 26kg et qui avait des bois en fin février qui n'avait plus de velours, ces bois mesuré 24cm !!

je pense alors que pour ma chasse accompagné, ce n'esy pas une saison de perdu !!

5 faisan (moi 2 et mon chien 3), 2 perdrix, 1 sanglier et 1 brocard !!

Voilà FIN
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Et j'annonce aussi je suis en train de passer le permis de chasser, j'ai pour le moment résussi l'examen théorique, sans me venter avec 21/21 !!

Je passe ensuite l'épreuve pratique en fin mai...
candide

Message par candide »

Super PanPan, continues comme ça, et , surtout, écoutes tout mais fais toi une idée toi même.

Les donneurs de leçons ne sont ni les payeurs ni les chasseurs de demain, alors chasse comme tu y prends plaisir et sois en fier!!
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

merci tout le monde
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Tuer un cheuvreuil au plomb, c'est interdit...

En tout cas tu commence bien! Tu peut etre content!
juju23

Message par juju23 »

@Ghost-killer wrote:Tuer un cheuvreuil au plomb, c'est interdit...

Pas partout ça dépend des départements et des réglements intérieurs
Ghost-killer

Dans mon bouquin pour le permis, il est écrit que c'est interdit sauf trés rares exceptions dans certains département, et pour des battues "officielles".

Non, mais je comprend, il y a des cas ou tirer au plomb n'est pas mauvais, quand on est sur de ne pas blesser sans tuer quoi. :roll:
GONTIER

Message par GONTIER »

Dans le nord on a le droit de tirer au plomb sur le chevreuil, dans le departement limitrophe de l' aisne les gars ont fait de grands yeux quand j' ai dit "celui-la un coup de 4 et c' est bon" :arrow: c' est interdit.

Ca dépend des départements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ghost-killer

Ah, ok, ben je croyais que c'etait vraiment trés rare. :roll:
Répondre