Le lièvre au chien courant

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

ce week end pas de lièvre de prélever mais le plaisir a ete au rendez vous .super menée de mes bassets avec aussi la chienne de mon cousin ,2 lièvres de poursuivi aperçu et manquer par mon cousin ça nous a occuper toute la matinée. il a pas mal plu et les chiens ont une meilleure voie finalement super week end a+
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Enfin mon deuxième lièvre.

Il pèse 4.100Kg, une beau coup de fusil.

Vous avez déjà vu deux lièvre au même gite???

Moi oui.

Je suis heureux.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

maintenant en cette période c'est pas impossible d'en trouver 2 ensembles et tu peut revenir le lendemain plus aucun et félicitation pour ton 2 lièvres a+
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Nous ça fait 3 semaines qu'on lève un gros lièvre dans le houx d'un bois. C'est la première fois qu'on peut le tirer car cette fois, on avez anticipé son passage. Loupé car il se défile dans le houx. Encore 3 dimanches pour le lièvre. Si ce lièvre tien jusque là, et qu'il nous passe à portée de fusil le dernier dimanche, on s'est dit qu'on le salurer en le laissant partir. A+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@falcor31 wrote:Nous ça fait 3 semaines qu'on lève un gros lièvre dans le houx d'un bois. C'est la première fois qu'on peut le tirer car cette fois, on avez anticipé son passage. Loupé car il se défile dans le houx. Encore 3 dimanches pour le lièvre. Si ce lièvre tien jusque là, et qu'il nous passe à portée de fusil le dernier dimanche, on s'est dit qu'on le salurer en le laissant partir. A+tu chasse avec des chiens courants ou des chiens d'arrêt a+
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Pouffff, on chasse avec les 2 chiens d'arrêt ( épagneul breton ) de mon grand père ( le mien est mort ). Mais bon, il les a beaucoup plus habitué a chasser le lapin. Donc qu'est ce que ça donne? Des chiens d'arrêt courant :oops: A+
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Le top c'est le chien courant.

Quand tu entend ton chien, sa te met les frissons.

Une belle meute bien gorgé. C'est vraiment une belle musique.

Le lièvre ne le prend pas mal mais il se chasse au courant.

J'ai du mal à accepter que l'on tue autrement un lièvre qu'au chien courant. Ne le prenais pas mal, c'est juste mon opinion
rich34
Messages : 138
Inscription : 16 nov. 2007 09:08

Message par rich34 »

Le probleme dans les chasses communales c'est que les courants menent souvent les lievres vers d'autres équipes de chasseurs et ça crée toujours des embrouilles du style "tu l'as tué mais c'est mes chiens qui l'ont levé... ":cry:

A part ca je suis d'accord avec toi car au chien d'arret, le lievre n'a que très peu de chances de s'en sortir et l'action ne dure que 5 secondes!
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Sa me fais plaisir que tu sois d'accord.

Je respecte toutes les chasses.

Tu as raisons, c'est dommage de se faire tuer un lièvre.

Dans notre commune je suis le seul à chasser le lièvre.

Ici tout le monde va au sanglier.

Mais cela n'empêche rien, on me les tue quand même. Je sais qui me les tue devant. c'est un ancien chasseur, malin comme un singe. Il me voit arriver et en douce il se poste. le temps que j'arrive il est chez lui. Je nose rien dire. tu te trouve ou en france??
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

tout seul la chasse au lievre c'est presque obliger que ca t'arrive le mec se place tue et se "barre" a+
Répondre